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roues trop pres de la carosserie

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Message par e30cab le Jeu 16 Fév - 20:20

salut j'ai un problème j'ai l'impression que mes roues sont trop prés de la carrosserie car je suis passé sur un nid de poule et le pneu m'a démonté proprement les supports de lampes des feux arrière qui pendaient lamentablement après:thumbdown:
y a t'il un moyen de vérifier la hauteur d'origine de la carrosserie d'origine par rapport au pneus et de la régler si besoin ?

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Message par marchello le Lun 20 Fév - 18:58

cheers

Salut e30cab

Elle est bizarre ton histoire !!! Mais si ton trike est un family !!!

Oui je pense qu'il est trop bas !!! Moi j'ai un family et il talon suivant l'état des routes et surtout sur les ralentisseurs en ville....Alors je prend toujours mes précautions suivant l'état de la route ...

Mais jamais de débranchement des feux ar...........

Il me semble pour avoir de la hauteur sur ton trike,prévoir peut être le remplacement des amortisseurs ar.

(attention c'est que mon point de vue !!!! )

Au plaisir de te lire et d'avoir de bonnes news...@ +
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Message par e30cab le Lun 20 Fév - 21:28



Bonsoir merci pour la réponse je me suis collé sur mon problème de débattement qui vient en cas de nids de poules sur la route me débrancher mes supports de feux arrière
je viens de voir que mon trike family posséde des amortisseurs réglables seulement (pas des combinés filetés plus pratiques qui permettent d'ajuster la hauteur sans jouer sur la précontrainte du ressort ) et vu la photos ils sont pas réglés au plus dur loins de la , je pense qu'en mettant 0.5 cm de plus en précontrainte sur le ressort la suspension devenant plus ferme le talonnage devrait disparaitre ou du moins être plus rare je perdrais un peu en confort peut être mais je garderais mes supports d'ampoules de feux arrière à leur place Laughing
Bonne soirée

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Message par marchello le Mar 21 Fév - 11:23

cheers

Je suis équipé comme le tiens ,mais je n'ai jamais touché au réglage !!!

il faut voir si il existe des amortisseurs autres pour réhausser la caisse !!!

Voir avec un Pro ......

Bonne journée.
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Message par Papyturbo le Dim 30 Avr - 17:15

Hello, comme tu as manifestement le même trike que moi, sache que la caisse repose sur une traverse réglable en hauteur. Elle se situe sur le châssis et te permet de rehausser la caisse de qqes centimètres.

J'y ai personnellement collé un bande de caoutchouc épais (± 5mm) ce qui, en plus de faire gagner qqes millimètres supplémentaires, permet aussi de filtrer efficacement les vibrations et les bruits parasites de la caisse thumleft

J'ai également collé la même bande de caoutchouc à l'intérieur de la caisse, en vis-à-vis de la traverse et sur l'équivalent de la longueur de celle-ci... ce qui donne au final une sorte de silentbloc entre la caisse et le châssis... depuis lors, plus de tchiii tchiii par-ci et de couinements par-là ce qui avait le don de m'agacer royalement quand je roulais en solo Rolling Eyes

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Message par e30cab le Dim 30 Avr - 20:21

Bonjour merci pour la précision je vais regarder cette fameuse traverse réglable et la régler si besoin pour gagner quelques cetimetrs , j'avais aussi vu le réglage de précontrainte des ressorts d'amortisseurs
Pour l'instant je n'ai pas encore regardé mais vu que le temps commence à se mettre au beau je vais m'y mettre et en premier lieu changer les durites d'essence (car elles doivent être d'origine et 10 ans elles ont fait leur temps ) elles i commencent a être craquelés faudrait pas qu'il se mette à flamber pour une piece à 10 euros

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Message par Papyturbo le Dim 30 Avr - 21:36

Avant de modifier le réglage de tes amortisseurs, regarde d'abord au réglage de la traverse, avec un peu chance tu vas pouvoir récupérer une certaine garde entre la caisse et les roues... avec la possibilité de gagner 1 bon cm supplémentaire si tu intercales une bande de caoutchouc comme je l'ai fait sur le mien  thumleft

Concernant les durites d'essence, idem pour moi, je les ai changées toutes y compris le gros segment reliant le réservoir situé dans la poutre centrale du châssis et l'autre (celui par lequel tu fais le plein). Je m'étais procuré cette durite chez Rewaco. Je dois encore avoir les références si jamais tu en avais besoin !

Tu peux également changer ton filtre à essence, ça se trouve chez n'importe quel fournisseur en pièces auto et là aussi, je dois encore avoir les références au cas où  thumleft

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Message par Voyageur le Mar 2 Mai - 13:27

Sans critiquer....les pièces commandées chez Réwaco coutent ""un Bras"" Il suffit d'aller dans un centre de pièces détachées et en ce qui concerne les durites essence de prendre comme je l'ai fait de la durite renforcée ou de la durite aviation avec une couche métallique au milieu de la matière caoutchouc ...7 ans qu'elles ont été changées et Nickel...pas une fissure
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Message par Papyturbo le Mer 3 Mai - 9:40

Oui tout à fait d'accord avec toi, j'en ai d'ailleurs fait la douloureuse expérience encore récemment en commandant une pièce chez eux car je l'ai payée 3 fois le prix qu'elle m'aurait coûté chez n'importe quel revendeur de pièces auto Thumb down

Malheureusement pour moi, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois la pièce reçue quand j'ai vu les références sur la boîte et que j'ai fait une recherche sur internet Shocked

Bref, tant pis il est trop tard et je préfère ne plus y penser mais la prochaine fois, je serai plus prudent, c'est sûr Rolling Eyes

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Message par e30cab le Jeu 15 Juin - 12:34

Je me suis penché sur l'histoire de la traverse , pas étonnant que je touchais les ailes à chaque trou elle était réglée au minimum de hauteur de caisse rien qu'avec le réglage j'ai gagné prés de deux centimètres de hauteur entre les ailes et les pneus et cela doit normalement résoudre mon problème Very Happy

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