FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
Y a des gens pas bien EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
Y a des gens pas bien EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
Y a des gens pas bien EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
Y a des gens pas bien EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
Y a des gens pas bien EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
Y a des gens pas bien EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Y a des gens pas bien EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Y a des gens pas bien EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Y a des gens pas bien EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Y a des gens pas bien EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Y a des gens pas bien

5 participants

Aller en bas

Y a des gens pas bien Empty Y a des gens pas bien

Message par david70 Dim 25 Sep - 0:52

Juste pour laisser une trace de ma mésaventure à l'occasion de l'achat d'un trike d'occase. Cela pourra toujours aider ou servir de leçon à ceux qui serait interessé par un trike d'occasion. Enfin cette mésaventure m'a fait perdre un jour de congé à ma femme et moi,1900km aller/retour, 130€ de péages, une nuit à l'hotel et de l'essence. Ce trike le propriétaire m'a dit qu'il était " Nickel ", photo d'ensemble à l'appui. Par sécurité j'ai réclamé des gros plans de la sellerie, moteur, roues etc etc. Pas eu le temps de me les faires suite à beaucoup de boulot. J'ai eu le malheur de faire confiance et de comprendre "nickel" comme nickel... Résultat: moteur infecte (5ans 23000km mais au moins 50000 d'aspect), plastique toutes ailes fissurés au niveau fixation, protege jambe cintré, et sellerie où il restait un bouton sur les 6 ou 8 d'origine et craquelée. Bref une mauvaise affaire à mon sens, un mauvais acceuil en arrivant etc etc. Tout ça pour dire qu'il faut demander un max de photo et de renseignement avant d'acheter. Di le vendeur est honnete il posera aucun probleme à vous renseigner. salut

david70
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/07/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens pas bien Empty Re: Y a des gens pas bien

Message par Waya Na Dim 25 Sep - 14:46

oups, j'espère que tu n'avais rien versé .... Evil or Very Mad Shocked
Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens pas bien Empty Re: Y a des gens pas bien

Message par BéJiPé Dim 25 Sep - 14:53

Pas de bol car toi tu t'es déplacé, pour mon cas je n'ai pas eu mieux je pense .

En effet je suis à la recherche d'un STARTRIKE et un membre du forum (je ne cite pas de nom, je ne veux pas qu'il soit mis en porte à faux, il n'y est pour rien) m'indique un numéro de téléphone et un nom de magasin DB2000 que je ne connais pas, il me donne un prix en francs qu'il croit avoir entendu (130000 francs) conversion faite près de 200000 euros, je trouve cela un peu beaucoup mais l'erreur est toujour possible.

Je téléphone donc:

Première personne
réponse "je ne suis pas au courant de tout cela rappeler plus tard"

Deuxième personne
Dial sympa et cool, je lui explique que je suis intérréssé par deux modèles de trike le New one et le RF1 neuf réponse" je ne connais pas ce modèle, c'est quoi ce truc". Je lui donne toutes les infos et le prix et la il paru surpris du tarif annoncé par rapport à la motorisation . J'insiste sur le principe que pour moi le new one est un coup de coeur, mais il y a des limites à ne pas franchir et que le prix de 20000 euros me parait un peu surévaluer pour une occas par rapport à un prix neuf actuel. Il mets fin au dial toujours aussi cool en me disant qu'il n'est pas le responsable de la vente, prends mon numéro et me dis on vous rappelle.(J'appelle cela de la négociation, faut bien, faire un chèque de ce montant cela doit valoir le coup).

Troisième personne
Alors la cela se gatte sérieux, un GUS appelle et prends ma secrétaire pour ma femme celle-ci un peu au courant de ma recherche lui dit "vous allez peut être lui annoncer une bonne nouvelle, mais il n'est pas la" et la il commence à déblatérer sur mon compte du style "oui quand on a pas les moyens de se payer un trike on achéte autre chose et qu'il fallait pas le faire chier,.........." à ce moment la elle lui rétorque qu'elle n'est qu'une secrétaire et qu'il se trompe de personne réponse "ha bon je me suis emporté pour rien alors " temps de reflexion, silence et il reprend " j'en ai rien à foutre" et il raccroche.

A mon retour elle m'informe de cet appel, je prends la peine de rappeler ce magasin et bien sur j'ai la personne au bout du fil, ben le bonhomme pas aimable juste poli (je le catalogue de connard) et la conversation téléphonique n'a pas pu durer longtemps devant l'ennervement de ce GUS limite istérique, j'ai coupé court en raccrochant.

Ma secrétaire à pris l'habitude de répondre en main libre, donc deux autres personnes ont entendu la conversation (si on peu appeler cela une conversation).

Ce que je pense de tout cela c'est que le guss il a fait une reprise ou deux pensant faire l'affaire du siècle et de se dire je vais me faire les coui... en or en les revendant, malheureusement pour lui le marché est ce qu'il est et il y a des modèles à des prix qui sont attrayants maintenant, car il ne faut pas se tromper le RF1 avec sa motorisation est une bonne affaire( maintenant il faut aimer, le cul tondeuse Very Happy euuuuuuuu moi j'aime, personne n'est parfait).

Pour la suite des événements le membre (je lui ai fait par de l'incident, car il m'avait dis de dire qu'il venait de sa par, chose que je n'ai pas fait, heureusement)me tuyaute sur un autre NEW ONE, je l'ai vus, je l'essaye samedi prochain et franchement je pense que l'on vas faire affaire.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite avec photos à l'appui si l'essai et concluant et que je fais le chèque, en plus il est à vingt minutes de chez moi, cool cool (dommage pour REWACO, mais coup de coeur oblige).

Bon ok j'ai été un peu long, mais je pense que cela vaut le coup je ne sais toujours pas ou se trouve ce magasin et ce qu'il fait exactement mais l'indicatif téléphonique commence par 04, donc je pense à éviter.

PS si vous voulez le numéro de tel complet je peux le communiquer Very Happy en MP par contre pour le nom du GUIGNOL je peux pas il ne c'est pas présenté, ce n'est peut être que le balayeur de service ou le déboucheur de chiotte (pas de sot métier, faut que tout le monde vive) humour Very Happy

LE MAGASIN

DB 2000
BéJiPé
BéJiPé
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS (95)
Date d'inscription : 10/09/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens pas bien Empty Re: Y a des gens pas bien

Message par david70 Dim 25 Sep - 21:49

Chouette histoire aussi que la tienne!!! Donc y a vraiment des gens pas bien. Pour ma part non je n'avais pas donné une avance sur le trike. Heureusement , la persone en question à dû penser que 850 bornes serait suffisant pour ne pas rentrer les mains vides. Je suis pas assez con pour acheter une épave et ne sachant même pas si elle allait me faire rentrer sans problème! Et comme toi BéJiPé c'est un membre du forum... Mad

Y A DES GENS PAS BIEN

david70
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/07/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens pas bien Empty Re: Y a des gens pas bien

Message par Philippe Lun 26 Sep - 0:10

Bonsoir, deux histoires bien tristes à entendre, mais je ne pense malheureusement pas que vous soyiez les seuls à être passés par là.

Un marché de l'occasion quasi-inexistant, une demande de loin supérieure à l'offre, des prix allant à l'encontre de toute logique, une possibilité pour des gens peu scrupuleux de faire un profit notable, et bientôt c'est la tour de Babel dans la cour des miracles!!

Ou bien on a à faire à des gens qui n'y connaissent rien, mais qui ont entendu dire qu'il y avait du fric à faire; ou bien avec des gens qui ont un peu plus conscience de l'état du marché et qui éhontemment exploitent leur situation pour, comme les premiers cités, s'engraisser sur le dos des autres.

Le fait est qu'il y a en France atuellement environs 300 à 400 trikes, que la possibilité de les avoir en en plaques françaises est on ne peut plus récente (je ne parle pas là des acharnés de la première heure roulant en plaques allemandes et lançant au visage de la maréchaussée que c'est le trike d'un pote et que, effectivement, c'est la douzième fois en quatre mois que les mêmes keufs le contrôlent sur le même trike, mais, vous comprenez M'sieur l'agent, c'est vraiment un bon pote...), que le permis B suffit pour réaliser un rêve d'enfant, et que un gros marché s'est ouvert.

Mais il n'y a pas d'offre.

Sauf si on est prêt à cracher 20000€ au bassinet.
Et encore, pour 20000, t'as pas grand chose...

Quand on en sera au niveau de l'Allemagne, avec un nombre de trikes estimé à 40000, et par conséquent un marché de l'occasion très vivant, les rapaces auront du mal à trouver des agneaux voulant boire à leur eau.

En parlant d'occasion, je viens de jeter un coup d'oeil sur www.ebay.de, et voici un trike Boom avec un moteur Porsche de 2,4 L et 140 bourrins, avec tout un tas de jolies choses en plus, mais hélas, il y a deux rayures sur la carrosserie, alors évidemment le prix s'en ressent un peu : 7250,00 €.
Y a des gens pas bien 0812sb4wb.th

Et puis tant que j'y étais, je suis aller jeter un coup d'oeil, sur www.aukionen9.de, et j'y ai trouvé les choses suivantes:
Y a des gens pas bien 0812sb9kl.th
Boom Chopper 4i, 26000 bornes, modèle 2002, 10600€
Y a des gens pas bien 0812sb8yg.th
Rewaco HS4 Sport Line, modèle 2004, 5 mois de garantie, 1600cc, 2600 kms, 14600€
Y a des gens pas bien 0812sb6mu.th
Boom LowRider, 1600CC, 17000 kms, 9990€

Etc, etc, etc...

Je vous passe toutes les pièces de rechanges, accessoires, et autres gadgets que l'on trouve...

Je sais, d'aucuns vont me dire que la Teutonie ça n'est pas la France, et qu'il ne faut pas confondre.

Tout à fait d'accord, mais ça n'est pas une raison pour accepter de se laisser entuber sous prétexte d'acheter français, ou bien parce que l'on pas le choix, ou bien à cause des barrières de langue!!
Croyez moi, quand il y aura de la concurrence sur le marché, on vous les enverra les photos que vous avez demandés, avant même que vous ne l'ayiez même mentionné, on vous parlera gentiment, à vous, à votre femme et à votre secrétaire, et puis si le vendeur ne cause pas la France et que vous ayiez du mal avec la langue de Shakespeare ou de Goethe, si il veut vraiment vous vendre son trike, il trouvera une solution!!

Je sais, on va me rétorquer que l'importation n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
D'abord, pour un particulier, c'est loin d'être inconcevable, même si cela demande une certaine ténacité, préparation, volonté et patience (c'est quand même la France qui inventé la bureaucratie, nom d'une pipe!!).

Mais, et là ça devient rigolo, j'ai pris contact avec ce que l'on appelle des mandataires, c'est à dire des entreprises de prestations de services qui, grosso modo, s'occupent de servir d'intermédiaire entre le vendeur à l'étranger et de vous livrer votre voiture, neuve ou d'occasion, en France, avec des papiers et des plaques françaises. Légalement bien sur...
Je me suis dit, si ça marche avec des voitures, ça doit bien pouvoir le faire avec une roue en moins, non?
Et bien oui!! Ca peut le faire. Evidemment, il vous prennent une commission (3,5% du prix TTC de l'engin), mais faites vos comptes...

D'accord, aucun de ceux que j'ai contacté ne m'a dit que, bien sur, évidemment, il pouvait le faire et il avait même l'habitude, mais aucun ne m'a dit qu'il ne pouvait pas.
En fait la plupart n'y avait pas pensé, ou personne ne leur a posé la question. mais en discutant loi, règlementation et paperasse avec eux, le fait est que rien ne s'y oppose.


Donc, le plus gros problème quant àl'évolution du marché du trike en France, est tout simplement qu'il n'y en a pas assez, et que la demande étant supérieure à l'offre, on en arrive aux abberrations que vous avez décrites...

Ne nous laissons pas leurrer, ne nous laissons pas faire, exploitons toutes les possibilités, et un jour viendra où toute la France sera sur trois roues ( quelquefois, j'ai moi même l'impression qu'il faut que je change de marque de tabac...).


Philippe B

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens pas bien Empty Re: Y a des gens pas bien

Message par mickey Lun 26 Sep - 2:00

Ne nous laissons pas leurrer, ne nous laissons pas faire, exploitons toutes les possibilités, et un jour viendra où toute la France sera sur trois roues ( quelquefois, j'ai moi même l'impression qu'il faut que je change de marque de tabac...).

salut philippe,
ne parles pas de malheur!!! Evil or Very Mad
ou alors,il me faudra un 5 roues(genre double whooper de chez mikado)pour continuer a rouler"different" Laughing Laughing
ce qui me fait peur,actuellement,c'est que vu le prix des nouvelles machines,ca devienne un milieu de "blaireaux friqués frimeurs",et plus de passionés...
maintenant,au risque de me repeter,j'ai toujours acheté mes machines a la source(allemagne),et je me suis toujours demerde a rouler depuis quinze ans,de maniere pas tres catholique au debut(ah,les plaques etrangeres...),et en regle depuis 5 ans.
ma derniere aquisition a moins de 2 ans,wk chopper 95,14000 km,avec 4 cartons de pieces pour 4250euros...
et promis,il est loin d'etre pourri,ma femme a deja fait plus de 25000 bornes avec,sans soucis!
et avec 600 euros environ,il etait en regle.
tout est possible,il faut le vouloir...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens pas bien Empty Re: Y a des gens pas bien

Message par alain Lun 26 Sep - 9:35

sl a tous j importe depuis plus de 10 ans des autos et autres marchandises vos histoires m interresse enormement mais avec plus de details je prend un exemple! en ce qui concerne les vehicules de la marque boom venant d allemagne boom l usine ne delivre aucune conformite pour les vehicules de2000 2001 2003 voir 2004 donc impossible d obtenir les papiers pour une immatriculation en france pour ld autres marque il y a moins de problemes; en ce qui concerne vos achats je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais une regle toute simple a appliquer il faut dans la mesure du possible acheter un vehicule de premiere main ou avoir en mains le suivit du vehicule carnet d entretien avec factures demande une garantie cee moteur bv et pont minimum et une revision avant livraison en ce qui concerne les vehicule anterieura 2000 faite nous par de vos experiences et divers demarches que vous avez fait pour obtenir vos papies en toute l egalite surtout!!!!!!

alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 192
Localisation : haute-marne villiers le sec
Emploi : importateur de trikes
Loisirs : trikes
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: tous

http://www.autodesigns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens pas bien Empty Re: Y a des gens pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum