FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» plus grand monde sur le forum
estimation d'un trike EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
estimation d'un trike EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
estimation d'un trike EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
estimation d'un trike EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
estimation d'un trike EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
estimation d'un trike EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
estimation d'un trike EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
estimation d'un trike EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
estimation d'un trike EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

» Rassemblement mensuel D'Ozoir en Américainnes
estimation d'un trike EmptyJeu 14 Oct - 9:57 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

estimation d'un trike

+2
christophe
TRIKE73
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

estimation d'un trike Empty estimation d'un trike

Message par TRIKE73 Mer 2 Aoû - 5:20

auriez vous une idee de la cote d'un trike wk 25.000kms de mai 92 (70ch) 1600cc merci a vous si vous pouvez me donner un prix pour ce type de trike a la base

voila une question d'un particulier , je sais comme vous que la cote d'un trike n'existe pas , et que c'est plutot l'etat general qui compte et qui peux donner une cote!! a un vehicule mais a defaut avez vous une estimation plutot dirons nous une fourchette de prix

j'attends votre avis en retour merci

patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par christophe Jeu 3 Aoû - 12:05

Alors là patrick j'en es aucune idée as tu une photo?

@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty estimation d'un trike

Message par TRIKE73 Jeu 3 Aoû - 16:47

christophe a écrit:Alors là patrick j'en es aucune idée as tu une photo?

@+
christophe

BJR CHRISTOPHE

a ce jour rien d'autre comme info ,considerons le probleme regle
merci
patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par PhilB Ven 4 Aoû - 9:57

Effectivement, comme à ce jour, il n'existe pas de cote officielle (même si certains ici même ont prétendu en détenir une), on peut donc tenter d'effectuer une cotation basée sur le même principe que celle des voitures, motos et scooters d'occasion.
Donc: véhicule de plus de 10 ans, prix argus:
RIEN DU TOUT!!!

C'est donc suivant la qualité du véhicule, le kilométrage, le modèle, etc.
Si on prend une Renault Mégane avec les mêmes données, tu arrives à un prix de vente de l'ordre de 1500 à 3000€. Compte tenu du faible kilométrage (si c'est le moteur d'origine), on peut rajouter un 500 à 1000€ par là dessus.
Donc, je dirais (au vu également des prix pratiqués dans d'autres pays ayant le même pouvoir d'achat que le nôtre) quelque part entre:
2000 et 4000€.


Quelqu'un d'autre veut donner et motiver son avis?

P

PhilB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty COTATION TRIKE

Message par TRIKE73 Ven 4 Aoû - 17:45

[quote="PhilB"]Effectivement, comme à ce jour, il n'existe pas de cote officielle (même si certains ici même ont prétendu en détenir une), on peut donc tenter d'effectuer une cotation basée sur le même principe que celle des voitures, motos et scooters d'occasion.
Donc: véhicule de plus de 10 ans, prix argus:
RIEN DU TOUT!!!

C'est donc suivant la qualité du véhicule, le kilométrage, le modèle, etc.
Si on prend une Renault Mégane avec les mêmes données, tu arrives à un prix de vente de l'ordre de 1500 à 3000€. Compte tenu du faible kilométrage (si c'est le moteur d'origine), on peut rajouter un 500 à 1000€ par là dessus.
Donc, je dirais (au vu également des prix pratiqués dans d'autres pays ayant le même pouvoir d'achat que le nôtre) quelque part entre:
2000 et 4000€.

BJR PHILIPPE

ok avec toi pas de cotation pour les trikes , comme je l'ai deja repondu , et comme toi je le regrette , mais bon cela viendra bien un jour , vois tu j'ai recu plusieurs reponses et celles ci vont d'une fourchette de 2000 a 10000e et sans photo Shit il y a du boulot ...

merci tout de meme a tous pour votre implication ainsi que votre avis , j'ai repondu au demandeur et nous considerons la reponse apportée comme une conclusion , il voulait echanger sa voiture contre un trike ....

maintenant reste le debat de fond , peut etre pourrions nous envisager une implication des revendeurs ou concessionaires pour essayer d'etablir un jour une "table de cotation" pour enfin rendre l'approche de l'occasion du trike plus realiste , car pour l'instant je constate comme toi un marché plus raisonnable a l'etranger , et j'ai ete meme surpris par ta presentation des deux modeles a deux prix differents suivant ,suivant son lieu d'achat ?je plains les futurs trikeurs qui ne disposent pas d'un miminum d'information ,et qui se precipitent sur les premieres annonces .

allez je ne vais pas ici ouvrir une polemique il y avait une question , j'ai la reponse , le reste nous verrons bien avec le temps Very Happy

merci patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par PhilB Ven 4 Aoû - 22:08

"une implication des revendeurs ou concessionaires pour essayer d'etablir un jour une "table de cotation" pour enfin rendre l'approche de l'occasion du trike plus realiste"

C'est une beau rêve, mais je crois que, mis à part une pognée d'irréductibles, connus et respectés de tous, le reste des revendeurs n'a aucun intérêt à voir une telle table de cotation voir le jour.
Ils ne veulent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis...

PhilB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par TRIKE73 Sam 5 Aoû - 8:17

PhilB a écrit:"une implication des revendeurs ou concessionaires pour essayer d'etablir un jour une "table de cotation" pour enfin rendre l'approche de l'occasion du trike plus realiste"

C'est une beau rêve, mais je crois que, mis à part une pognée d'irréductibles, connus et respectés de tous, le reste des revendeurs n'a aucun intérêt à voir une telle table de cotation voir le jour.
Ils ne veulent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis...

confused CELA EXISTENT BIEN POUR LES VOITURES !!!donc il va falloir attendre cela viendra bien un jour , mais est ce le travail des revendeurs ou concessionnaires ?là je suis entierement d'accord avec toi.

je connais des gens comme roland , comme moi ( meme si mon approche du sujet est difficile a aborder car j'ai des lacunes Embarassed ) ou encore des gens comme toi ,et certains trikeurs egalement , là se trouve peut etre la solution ? mais faut il encore que nous trouvions tous un terrain d'entente ,car je suis le premier interessé et je l'ai toujours ete
cela fait parti d'un de mes projets, mais tout seul je ne peux rien faire , alors si l'aventure vous tente ?

a bientot

patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par christophe Sam 5 Aoû - 10:05

Moi perso cela me tente bien mais comment faire: qui établis un argus ? l'état ? les constructeurs? l'offre et la demande?

la es la questions

@+

christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par jetrotul Sam 5 Aoû - 10:27

bonjour ,
avant de vouloir donner une cote a nos trikes , peut on nous dire si dans les pays voisins tel que l allemagne ,la belgique etc..;qui fabriquent et distribuent des trikes depuis des dizaines d'annees,s'ils ont mis en place un argus cela nous permetterais de nous en inspirer .

jetrotul
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par christophe Sam 5 Aoû - 10:58

Voilà une bonne idée
mais qui contacter chez nos voisins?
les constructeurs les concessionaires ou tous simplement les trikers?

si vous connaisser un triker étranger demandez lui

@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty L'ARGUS ?

Message par TRIKE73 Sam 5 Aoû - 12:10

bien voila deja un bon debut , maintenant il faut centraliser les informations considerant qu'en premier comme le precise christophe ,il trouver les trikeurs qui soient en mesure de lire ,de se renseigner sur le fonctionnement de nos pays voisins , ,il nous faut collecter ces informations , ensuite etudier un classement par modele ?, peut etre comme le propose philippe sur la base d'un moteur de voiture ? ensuite il faut l'avis des concessionnaires, c'est un travail de fond , nous pouvons egalement "construire" l'argus francais , je suis partant pour travailler sur le sujet avec vous , nous pourrions former un groupe de travail , peut importe le lien qui gere , il nous faut un responsable de projet , je sais que le passé nous a séparé un peu , mais que les differents soient mis au placard ,et travaillons pour ce projet tous ensemble , tout simplement .

j'attends votre avis , pour l'instant le debat est ouvert sur ce lien , je vous propose de continuer ici ?

PATRICK
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par jetrotul Sam 5 Aoû - 13:00

tres peu pour moi trike 73,je ne m'en sent pas le courage ,tu sais pour se lancer dans une entreprise tel que celle çi il faut une ame de don quichotte

jetrotul
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par christophe Sam 5 Aoû - 13:38

Le plus simple es de connaître des trikers qui font des concentres en allemagne et je sais qui en as cela serait sipa de leur part si il pouvait ce renseigné et nous faire remonté l'informations


@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par christophe Sam 5 Aoû - 13:39

je ne serais pas là ce week-end je fais un mariage en trike sous la pluie je suis dégouter

mais laissez vos impressions sur l'idée d'un argus de trike en france

@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty l'argus

Message par TRIKE73 Dim 6 Aoû - 0:40

jetrotul a écrit:tres peu pour moi trike 73,je ne m'en sent pas le courage ,tu sais pour se lancer dans une entreprise tel que celle çi il faut une ame de don quichotte

bsr

je suis un peu d'accord avec toi , mais tu sais a l'origine de tout nouveau projet ,il se trouve parfois un "don quichotte" , bon maintenant il est certain que celui ci n'est pas un projet vital , peut etre que cet argus existe deja dans des tiroirs, et qu'il s'affine tel le bon vin pale toujours est 'il que cela reste un debat ouvert .sur ce lien ou ailleurs ?
restant persuadé tout de meme qu'il devient necessaire de mettre en place un tel document de reference ,car franchement ce n'est pas logique de trouver une telle marge de difference sur un meme type de trike de meme categorie ou similaire , suivant si l'on achete celui ci en france ou dans notre bonne vieille europe , je veux bien admettre etre novice en la matiere mais tout de meme ,depuis le temps que je visionne des ventes de 3 roues , il y a matiere a reflexion .
bon je ne vais pas refaire le monde ce soir , nous verrons bien si le sujet porte debat
a demain I don't want that
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par 3FOX Dim 6 Aoû - 12:20

"Largus Automobile" est une marque déposée par le journal qui porte ce nom et ne doit être utilisé que dans ce cadre.
Cette cotation à l'origine a été créee par le syndicat des experts autaumobiles en particulier par son président de l'époque M. Jean BARATAUD et ce afin d'établir une grille de valeur permettant aux expert de déterminer si la "valeur à dire d'expert" d'un véhicule accidenté n'était pas inférieure au montant des réparation dudit véhicule et donc de déclarer celui-ci en "épave".
Par la suite, cette cotation a été utilisée par les marchand de véhicule d'occasion et par les garagistes pour déterminer une valeur de reprise ou de revente "homogène" dans toute la France.
Cete valeur devant être pondérée par l'état du véhicule, sa demande, et surtout par le prix de vente du véhicule de remplacement.
Une automobile étant devenue pour la plupart des gens en véhicule "utilitaire" et non de loisir, il est stupide et dangereux d'utilser cette cottation pour un véhicule de loisir tel que le Trike.
En effet, les "abus" que l'on peut constater ces temps-ci si les "mises en épaves" quasi abusives par les experts auto (ces propos n'engagent que leur auteur) peuvent faire craindre qu'une grille "officielle de cotation (surtout si elle est sous-estimée) ne puisse plus permettre à un propriétaire de Trike de faire réparer celui-ci en cas d'accident.

L'estimation d'un Trike d'occasion ne devrait être effectuée que au cas par cas et ce en fonction de la péréquation entre la demande et l'offre ; et surtout par le vendeur en fonction de sa propre estimation et ce comme un bien mobilier et non comme un véhicule.

On voit sur le marché des Trike d'occasion plus cher que l'équivalent en neuf. Ce qui n'handicape que le vendeur qui, ainsi ne pourra trouver d'acquéreur.

Des politiques de tarifs appliquées récemment par les construteurs (BOOM par exemple) permettent de faire baisser les prix du neuf sur le marché. Aux vendeurs de s'aligner.

Il faut d'autre part comprendre qu'un propriétaire de Trike attache à celui-ci une valeur "sentimentale" qui n'a pas de commune mesure avec la valeur intrinsèque, surtout si celui-ci a personnaliser sa bécane.
Cette valeur n'a et n'aura jamais (Dieu merci) de cotation et ne pourra pas faire l'objet d'un Argus.

Pour finir , ouvrez l'Argus Automobile est trouvez moi SVP la cotation d'un FERRARI, d'une VENTURI ou autre véhicule hors du commun. (un kilo de noix au gagnant).
Ce véhicule se revende plus cher d'occasion que le neuf ce qui prouve bien qu'une cotation ne peut se faire sur des véhicules hors du commun.

Le Trike est un VEHICULE HORS DU COMMUN et j'espère bien qu'il le restera, dans le cas contraire je serai le premier à revendre le mien.

Patrice
3FOX
3FOX
Triker
Triker

Nombre de messages : 81
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : Consultant en informatique
Loisirs : Rassemblements trikes et harley
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par christophe Dim 6 Aoû - 13:12

salut
vu sous cette angle que dire de plus ......

@+ christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par jetrotul Dim 6 Aoû - 13:48

bonjour
rien a rajouter 3fox tu as mis dans le mille

jetrotul
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par jetrotul Dim 6 Aoû - 13:55

sauf que c'est vrai, mon trike il est hors du commun
et c'est le mien le plus beau
et c'est moi qui a la plus gr....arrhh je me suis trompé de site

jetrotul
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par l'aigle blanc Dim 6 Aoû - 13:59

donc vu sous cette angle le trike est un véhicule de luxe,donc de mec bourré de tunes,je pense que certains trikers vont faire des bonds.je suis nouveau triker et a la recherche d'un trike,vu les prix pratiqués cela ne m'encourage pas,et entré dans un monde de bourges encore moins ,les bickers vont bien rire!!!!!!
l'aigle blanc
l'aigle blanc
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : 51 marne
Loisirs : deux roues et trois roues
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: hs6
année: 2007

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par jetrotul Dim 6 Aoû - 14:24

au secours le 68tard est de retour

jetrotul
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par christophe Dim 6 Aoû - 14:29

Non je ne pense pas que ce soit une véhicule de luxe mais le problème c'est qu'un acheteur veux l'acheter pour rien et le vendeur au prix maxi
imagine tu peux t'acheter un trike 1an après tu veux le revendre pour racheter le dernier cri en matière de trike si on suis cet argus de trike tu perderais combien à ton avis si c'est comme les voiture à mon avis beaucoup un exemple
j'avais un hyundai coupé v6 valeur neuf 27000 €
je l'ai revendu 3 ans plus tard avec 40000 km 12500 € tu imagine la perte à cause de l'argus ???

pourquoi car c'est un véhicule très peu vendu donc pas de demande donc l'argus ma sonné

donc c'est bien d'avoir un repère pour vendre mais à mon avis le trike ais si peu repandu en france quil faut laissez les particuliers faire leur prix et c'est à l'acheteur de ce renseigné un peu partout pour savoir si il fait une bonne affaire bien entendu faut pas achetez le premier trike venu mais faire le tour

je vais essayer de mettre en place un système de petite annonce de trike et une fois qu'il sera rempli de plusieurs trike quand les gens viendront mettre leur annonce il aurons une idée de prix à appliquer.

@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par 3FOX Dim 6 Aoû - 14:30

Réponse à Aigle Blanc

Hug!
Je crois ne pas m'être bien fait comprendre...

Etre possesseur d'un véhicule hors du commun ne veut sûrement pas dire "bourges"; au contraire.

L'aspect économique de l'achat d'un Trike peut se faire au détriment d'autres dépenses (vacances, vêterments, CDs, tabac, et j'en passent), je suis bien placé pour en parler et je peu citer de nombreux Trikers que je connais (d'ailleurs presque tous) qui sont loin du CSP++ (moi le premier).

Etre Triker est un choix qui impose un sacrifice financier et c'est justement là la valeur de cet esprit qui rejoint l'esprit "Biker" dont tu parles.

Sans ce sacrifice, le Trike ne serait qu'un jouet pour BO.BOs et jusqu'à présent ce n'est pas le cas.

Mon intervention était justement pour empêcher que le "marché" du Trike ne devienne ouvert à ce genre d'individu dans lesquels je ne me reconnais pas.

Merci de te réponse qui m'a permis de préciser ma pensée.
3FOX
3FOX
Triker
Triker

Nombre de messages : 81
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : Consultant en informatique
Loisirs : Rassemblements trikes et harley
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par jetrotul Dim 6 Aoû - 14:45

cela s'appelle LA PASSION

jetrotul
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty argus

Message par TRIKE73 Dim 6 Aoû - 17:31

bjr a tous ,( bjr patrice )

Juste un petit mot concernant la FERRARI la cote ARGUS existe comme pour les autres véhicules, il suffit de prendre le premier lien comme L'ARGUS ( argusauto.com)
c'est un exemple il y en certainement d'autres .....et les voitures perdent de l’argent , même la rolls royce un lien pour contrôler également / MOTORLEGEND

MON APPROCHE / excusez moi peut être pour ce texte qui part un peu dans tous les sens mais j’essaye ici d’expliquer mon souhait

je ne suis pas de votre avis, je "souhaite "placer le trike a la portée de tous ….rien ne justifie aujourd’hui un tel prix ,ici aussi une allusion au prix du neuf , même si cela va faire bondir des trikers ,j’ai l’impression de retrouver l’aventure des motos et peut importe la marque ? suivant son arrivée en France ,c’était l’ÉLITE , le bon temps ,les motards se saluaient , maintenant il y en a tellement qu’ils ne trouvent plus le temps ou l’envie , est ce bien ou pas ?autre sujet , en plus il est venu se greffer la notion de groupe ou de club : les harleys ,les routieres etc …

un exemple encore vous avez une moto en cylindrée de 125 a ….et un scooter de la même équivalence ,vous ne faites même plus parti du marché des « motards » ou du 2 roues .DEMAIN le trike donnera peut etre cette meme approche , ceux qui ont des moteurs cox , les anciens , apres les megaphones , les rf1 etc ...

Pourquoi réserver ce véhicule a des personnes ayant un minimum d'argent (15000 e ) moi je souhaite retrouver sur le marché des véhicules a des prix raisonnables , exemple du cas cité ci dessus avec la voiture de christophe ...regardez les annonces de wild dans les motos , par équivalence ,et en rapport avec le prix du neuf , nous trouvons pour ceux qui le souhaite des véhicules 2 roues , avec un prix raisonnable dans l’occasion,alors que le trike francais ..non ...j'espere que vous me comprennez dans cet exemple

avez vous vu les fun 500 a 12000 e !! d’occasion , prix neuf ttc en version luxe 17000 e , un trike comme celui là ne devrait même pas dépasser 10000 e neuf ...
encore un autre sujet

je souhaite que chacun suivant son porte monnaie puisse disposer d’un véhicule , pourquoi se priver d’un tel plaisir , vous ne souhaitez pas partager ce plaisir que vous avez au guidon ? j'avais cru comprendre le contraire Very Happy
moi je vous envie tous les jours …

Pour en revenir a ta remarque patrice, ne penses tu pas que beaucoup de gens font des sacrifices, sur les vacances ou autres pour s’offrir une voiture ? heureusement qu’il y a des véhicules abordables a tous les prix

il est vrai que cela reste et restera un long débat , patrice as tu vu le regard des personnes au moment ou l'on annonce le prix des trikes !!! pale et d’un autre coté le regard plein de rêve et bien demain qu’il s’agisse de ce lien ou n'importe quel lien il faudra mettre en place des annonces et faire baisser le prix des véhicules que les trikeurs qui poussent sur la vente et bien restent avec leur trike sur les bras ? ,( nous acceptons bien malheureusement ce principe avec les voitures) ils vendent plus chers pour pouvoir s’offrir le nouveau modèle ? ou pour rembourser la mise de départ ? alors là nous déplaçons le problème, , de toutes les manières , le marché français d’occasion ira a sa perte si il reste aussi onéreux , un jour s’ouvrira une concession, ou un ou plusieurs revendeurs indépendants ou non spécialistes en importation , une revue , un journal ,un lien WEB etc, et qui importera les trikes du marché européen , et là vous ferez quoi ? il suffit déjà de regarder les offres sur les liens actuels , ou les exemples présentés dernièrement par Philippe.

En conclusion vous recherchez quoi ? en ce qui me concerne et je pense que certains vont me tourner le dos ,( j'espere que non Very Happy ) mais je souhaite ouvrir le trike a tous et donc avoir une base de calcul ,équivalente a l’argus , ensuite que vous preniez en compte les accessoires ou modifications ou peintures etc en compte pour une vente c’est tout a fait normal . et si je vais encore plus loin regardons également le marché de la location !! pensez vous vraiment qu’il soit a la portée de tous ?

A bientôt patrick


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 18:03, édité 1 fois
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

estimation d'un trike Empty Re: estimation d'un trike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum