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Roulements

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Message par 3FOX le Jeu 8 Juin - 17:46

Une question en passant...

Suis-je le seul à péter les roulements régulièrement sur mon REWACO ?

Est-ce normal que je sois obligè de resserer les myeux tous les 2000 km et malgrè tout d'être obligè de changer les roulements tous les 5000 ?


Quelqu'un a t'il une solution ?


Merci d'avance,

Patrice
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Message par Theddy le Jeu 14 Déc - 11:41

Quel model tu as, et quels roulements te posent problèmes ?
Avant ou arrière ?
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Message par 3FOX le Jeu 14 Déc - 15:56

REWACO HS4 Chopper 1800 cc Les roulements AR qui ne tiennent pas le coup et finissent par bouffer les dents des disques.
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Message par Le Flamand le Jeu 14 Déc - 16:08

Bj j'ai également connu ce problème, j'ai cassé plusieurs roulements, j'ai demandé conseil à notre ami Kurt en Belgique.
Voila la solution, sur un essieu de cox il faut serré l'écrou devant le roulement plat à 30 Kilos et si le repère pour la goupille n'est pas en face, il faut continué et surtout ne pas revenir en arrière.
Après quelques centaines de kilomètres, re-contrôle du serrage à la clef dynamométrique et toujours minimum 30 kgs.
Si tu fait çà tu serra tranquille, depuis ce temps j'ai jamais rien fait à mes roulement.
C'est bizarre car Kurt qui est concessionnaire BOOM, REWACO etc.... ne rencontre ce problème que sur les Rewaco's, c'est peut-être du fait que se sont des arbres à trompettes et non à cardans !...............
j'espère avoir répondu à ton attente et que tu connaîtra la fin des problèmes de roulements
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Message par luc le Jeu 14 Déc - 18:27

Salut les mecs Very Happy
idem pour moi rambo
j'ai un trike easy trike chopper cox 1600
et tout les 2000 kms(voir moins) je suis obligé de resserer les boulons Twisted Evil
normal avec les chocs des routes de la campagne francaise Mr.Red
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Message par Le Flamand le Jeu 14 Déc - 18:33

Essayez la methode ci-dessus décrite 300 Nm c'est à dire > 30 k comme il est indiqué dans la revue technique de la cox.
Le + difficile c'est la clef dynamométrique qui permette un serrage > à 300 Nm
Cordialement
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Message par luc le Jeu 14 Déc - 18:44

Merci pour le conseil Very Happy
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Message par bidou le Dim 7 Jan - 19:30

bjr pour le serrage des roulement utiliser une clé a chok pour les pl elles ont un couple deserrage beaucoup plus fort que se soit boite a trompettes ou cardan c pareil avec une bonne douilles de 36 et une bonne chok plud e prob de desserage et de roulement
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Message par Elec-triker le Jeu 11 Oct - 21:58

Salut a tous
pour les roulements g le même problème (REWACO trompette 25000Km 3 jeux de roulements )


A mon avis arbre de roue légèrement voiler A VOIR
Thumb down
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Message par nono le Jeu 11 Oct - 23:18

acheté les nouveaux rewaco ,plus de trompettes mes des cardans
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Message par bidou le Ven 12 Oct - 11:22

bonjour nono bin a mon avis que ce soit trompette ou cardan il y a toujours des roulements que de roues que je sache
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Message par megaphone 21 le Ven 12 Oct - 12:23

nono a écrit:acheté les nouveaux rewaco ,plus de trompettes mes des cardans

Il y a effectivement toujours des roulements . Le problème c'est que l'on mets des grosses roues donc les roulements forcent plus , il faut les serrer très fort , 30mkg est un minimum (recommandé par VW) , mais on peut largement monter à 40mkg sans problèmes .

Quand à la différence entre boites à trompettes et boites à cardans . A mon avis un roulement de boite à trompettes est plus solide qu'un roulement de boite à cardan car il travaille dans l'huile contrairement à ceux de boite a cardans qui eux sont à l'air libre . Seul inconvénient , il faut surveiller et changer régulierement les soufflets de tubes enveloppes (5€uros pièce) . Les miens (roulements) ont 67000kms et aucun jeu perceptible (vérifié dernièrement) alors que je viens de changer ceux de la roue avant qui eux ne sont pas dans l'huile .
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Message par nono le Ven 12 Oct - 12:45

pour ma part ,j est pa trop le temps de profité du changement de roulements lol
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Message par Le Flamand le Ven 12 Oct - 15:41

Mikado a écrit:Bj j'ai également connu ce problème, j'ai cassé plusieurs roulements, j'ai demandé conseil à notre ami Kurt en Belgique.
Voila la solution, sur un essieu de cox il faut serré l'écrou devant le roulement plat à 30 Kilos et si le repère pour la goupille n'est pas en face, il faut continué et surtout ne pas revenir en arrière.
Après quelques centaines de kilomètres, re-contrôle du serrage à la clef dynamométrique et toujours minimum 30 kgs.
Si tu fait çà tu serra tranquille, depuis ce temps j'ai jamais rien fait à mes roulement.
C'est bizarre car Kurt qui est concessionnaire BOOM, REWACO etc.... ne rencontre ce problème que sur les Rewaco's, c'est peut-être du fait que se sont des arbres à trompettes et non à cardans !...............
j'espère avoir répondu à ton attente et que tu connaîtra la fin des problèmes de roulements
je vous avez posté ce commentaire en début d'année, cela n'a pas suffit les 350 Nm et les contrôles fréquents, j'ai cassé mon troisième roulement droit à 27.000kms, et en Corse la galére, et les fuites d'huile à répétition.
Je vais régulièrement sur un site technique de la cox pour y prendre des idées, après consultation l'idée met venue de prendre RDV ce jour avec le bureau technique de chez SKF de ma région, nous allons faire l'essai d'un tous autre types de roulements plus adapté à une charge à la fois axiale et oblique, et de type de joints Spy différents pour l'étanchéité, la suite nous verrons bien.
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Message par mickey le Ven 12 Oct - 16:09

j'ai eu plusieurs marques de trikes en 16 ans,j'ai fait beaucoup de kms,et je constate que les seuls problemes de roulements que j'ai eu,c'est sur des rewaco hs4(c'est mon 2eme....)
je suis en 345 sur un wk depuis 5 ans et beaucoup de kms,et jamais de problemes...
sur le rewaco,c'est un roulement tous les 15.000...
bizare...

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Message par Le Flamand le Ven 12 Oct - 16:43

C'est pas plus les rewaco que les autres c'est d'abord les transmissions à trompettes, et puis tu a de la chance ou pas, je vais sur un site purement cox et la c'est pareil certain pas de problèmes et d'autre c'est la galère, je viens d'apprendre une chose ce matin, il y a les roulements Koyo et SKF, des cages en polyamide et en fer emboutis et en bronze dans la masse, il y des roulements renforcés et d'autre non des roulements qui prennent 15 Nm de charge et d'autre 35,5 Nm dans la même section etc........ la est la différence.
Je vais tester un type de roulement et un type de joint la semaine prochaine et je dirai sur ce forum les résultats au fur et à mesure des évènements. Personnellement j'aimerai que le sujet s'arrête enfin sur les roulements.
Cordialement.
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Message par megaphone 21 le Ven 12 Oct - 19:34

mickey a écrit:j'ai eu plusieurs marques de trikes en 16 ans,j'ai fait beaucoup de kms,et je constate que les seuls problemes de roulements que j'ai eu,c'est sur des rewaco hs4(c'est mon 2eme....)
je suis en 345 sur un wk depuis 5 ans et beaucoup de kms,et jamais de problemes...
sur le rewaco,c'est un roulement tous les 15.000...
bizare...

Il est vrai que c'est surtout sur les Rewaco que l'on rencontre le problème . Cela vient peut être du fait que Rewaco na pas pris tout bonnement un train arrière de cox , comme les autres constructeurs , mais a fait un bras (triangulé) et a adapté les transmissions sur ce bras . Ce qui est bizarre c'est que certains ont des problèmes et d'autres jamais .
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Message par Le Flamand le Sam 13 Oct - 9:10

C'est la ou c'est bizarre, j'ai autour de moi 3 amis avec les mêmes Rewaco, aucun problème de fuite ni de roulements avec un kilométrage identique, je ne fais pas du-tous le kéké, ceux qui me connaisse te le confirmerons, et j'ai un probleme redondant sur les roulements et les fuites, alors je vais essayer de palier à se probleme, j'espère.
En plus c'est toujours le coté droit, j'ai également fait changé la tulipe et l'arbre de transmission. Quand à gauche c'est toujours l'origine avec un roulement standard avec une cage en polyamide, essaye de comprendre c'est presque plus vicieux que l'informatique !...................
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Message par Le Flamand le Sam 13 Oct - 9:35

C'est la ou c'est bizarre, j'ai autour de moi 3 amis avec les mêmes Rewaco, aucun problème de fuite ni de roulements avec un kilométrage identique, je ne fais pas du-tous le kéké, ceux qui me connaisse te le confirmerons, et j'ai un probleme redondant sur les roulements et les fuites, alors je vais essayer de palier à se probleme, j'espère.
En plus c'est toujours le coté droit, j'ai également fait changé la tulipe et l'arbre de transmission. Quand à gauche c'est toujours l'origine avec un roulement standard avec une cage en polyamide, essaye de comprendre c'est presque plus vicieux que l'informatique !...................
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Message par papytrik le Dim 14 Oct - 11:25

bon je voit que vous parlez de roulement,mais a quoi vous voyez que les roulements sont morts? moi meme possesseur d'un rewaco et debutant en mecanique peut on me renseigner? merci d'avance de vos reponses. papytrike

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Message par didier le Dim 14 Oct - 12:10

IL SUFFIT DE BIEN ECOUTER CI LES ROUES FONT UN RONRONNEMENT CI OUI COMMENCE PAR LES RESERRER ?

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Message par papytrik le Lun 15 Oct - 13:09

ok merci didier a+ papytrike

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Message par Le Flamand le Jeu 18 Oct - 10:27

j'ai été voir le spécialiste des roulements SKF de la ville et nous avons convenus d'un roulement à contact oblique ref 7306 BECBM avec une cage en laiton massif. Je vais également faire l'essai des joints 44x62x10 alors que l'origine est 44,5x62x10 il est 5 dixième plus serré dans l'intérieur à double lèvres. Çà me mine cette fuite et c'est casse de roulement à répétition. Les fabricants de trikes ne prennent pas en compte que la cox c'est du 135 ou 145 et sur les trikes des roues de Corvette de 295.
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Message par Elec-triker le Ven 19 Oct - 10:50

bien vue pour les roulements.

Sur les anciens model de rewaco avec chassie cox et frein a tambour 30 milles km pas de problème.

nouveau chassie et frein a disque les roulements sur certain trike ne tienne pas

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Message par Skyjade le Ven 19 Oct - 16:17

Razz bon d'ac... je sais ce que c'est qu'un ronronnement, j'ai 2 chats... lol!

mais moi, ma roue arr-droite, elle grince... comme ci les freins se coinçaient..., c'est régulier...

on a démonté, on a regardé (2 poules devant un couteau), et on a rien trouvé....

à première vue, les plaquettes n'ont pas l'air nazes, mais à la deuxième vue?? peux pas dire....
bref... apparemment pas le roulement, j'ai fait comme on m'a dit, j'ai levé le trike et fait tourner la roue pour voir si jeu, et non, enfin, crois pas...

bref... pas cool ce bruit (ça me rappelle mes vieilles amours avec ma Jetta, déjà VW, toujours VW...)

j'espère qu'il y aura beau temps dimanche, pour aller chez Kurt avec l'engin, histoire de demander conseil aux habitués!!!

bon, je vous l'accorde, je suis une bille en méca, Boulet je comprends pas trois mots du post de Mikado au dessus... affraid

mais je fais un super clafoutis, chacun son truc!!!
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si vous avez une ou plusieurs idées même... mais en français très moyen...
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