FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
Marché de l'occasion... EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
Marché de l'occasion... EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
Marché de l'occasion... EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
Marché de l'occasion... EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
Marché de l'occasion... EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
Marché de l'occasion... EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Marché de l'occasion... EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Marché de l'occasion... EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Marché de l'occasion... EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Marché de l'occasion... EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Marché de l'occasion...

+6
TRIKE73
bernardtriker
BéJiPé
lionel
christophe
alain
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 13:21

Bonjour, Alain a écrit dans un autre post concernant les prix du neuf et de l'occasion en France:
"ils ne se situent pas aux alentours de 20000€ mais entre 12000€ et 18000€ pour de l'occasion avec possibilités de pouvoir les garantir de 12 a 24 mois moteur et bv et les neufs pour certains a partir de 13300€"

Alors, vous me connaissez, j'ai évidemment mené ma petite enquête.

Je suis donc allé sur tous les sites internets de tous les revendeurs que j'ai pu trouvé en France.
J'ai laissé volontairement le marché de toute façon quasi inexistant de l'occasion privée, les prix y étant de toutes façons totalement fantaisistes.

Voilà le fruit de mes recherches.

Concernant les trikes neufs, les prix s'étalent de au minimum 14000€ (si l'on excepte le FUN 500 à 13300€) jusqu'à 41200€.
Ceci étant bien entendu les prix pour les versions de bases, rajoutez facilement 2 à 3000€ pour une version moyennement équipée.

Concernant le marché de l'occasion, j'ai trouvé en tout et pour tout une petite trentaine de trikes à vendre au prix le plus bas de 12000€ et allant au delà de 23000€ et plus. La moyenne se situant à 17800€.
Ceci évidemment avec une garantie de 12 à 24 mois etc etc...

Apparemment, nous n'avons pas les mêmes sources d'informations car nous n'arrivons pas aux mêmes chiffres.

J'ai fait par la suite la même démarche, mais cette fois ci sur le marché allemand, et là, outre le nombre de trikes trop énorme pour arriver à un chiffre exact, et en laissant de coté le prix des trikes neufs, je suis arrivé aux chiffres suivants:
Prix le plus bas: 8780€
prix le plus élevé: 28500€
Prix moyen: 11500€
Là encore pour des trikes avec garantie 12 ou 24 mois etc...
De plus des trikes récents, avec COC, catalysateur et tout le toutim...
Bref des engins ne demandant qu'à se faire importer...

Donc effectivement, il existe un marché de l'occasion en France, mais il est petit et cher.
Par contre, si les importateurs/concessionnaires/revendeurs se décidaient à aller à la pêche de l'autre coté du Rhin, amenant de ce fait un sang neuf sur le marché balbutiant de la seconde main en France, ce marché de l'occasion pourrait véritablement prendre son essor...

Ou alors, il faudra que plus de personnes se décident à emmener eux mêmes leurs euros en Germanie, faisant ainsi d'une pierre deux coups: ils se rendront service à eux mêmes vu la différence de prix à qualité égale, et ils augmenteront le nombre de trikes en France, faisant ainsi baisser les prix en augmentant la concurrence...

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par alain Dim 23 Oct - 13:44

sl phil ; je ne veus en aucun relancer un debat quelconque mais la garantie de 12 et 24 mois je ne la trouve pas chez mes collegues francais;deja pour commencer ; de plus fonctionnant dans toute l europe!!!!!!!!!!!!!les prix allemand avec la certitude de pouvoir immatricule a partir de8900 e tout cela depant de la marque et d autre criteres!!!!!les prix maxi en allemagne peuvent et depasse allegrement les30000e tout ceci dit bien entendu sans vouloir relancer un quelconque debat inutile mais je ne peux pas te laisser ecrire ceci sans repondre!!!!!!!!

alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 192
Localisation : haute-marne villiers le sec
Emploi : importateur de trikes
Loisirs : trikes
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: tous

http://www.autodesigns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 13:54

Je crois que c'est une marque connue...

unfallfreie, gepflegte BOOM, 1 Jahr Garantie!
EZ 4/02, 2. Hand, 32kW/44 PS-Motor mit Motorchrom, als letztes Vergasermodell offen für weitere Leistungssteigerungen! 45.900 km, Farbe schwarz-silberflitter, Sitze grau, Wide-Glide-Gabel, E-Tacho, Superbreitreifen vorn 150/70-17 auf Chromfelge 4,5x17, hinten 295/50 - 15 auf 10 Zoll-Chromfelgen, Schräglenkerfahrwerk, Hubmatic, Kombiinstrument, Pedalerie verstellbar und VA, Motorschutzbügel VA, Gepäckträger Edelstahl mit Beifahrerarmlehnen, Achsabdeckbleche VA, Ventildeckel geschraubt, € 8.780

Marché de l'occasion... Trikechswgli9nc.th

Si vous avez du mal pour la traduction, je peux vous aider...

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 14:06

Si tu ne trouves pas la garantie chez tes collègues français, moi je la vois systématiquement chez tes collègues allemands en tout cas...
Quant à la certitude de pouvoir immatriculer en France, et bien oui, si l'on se réfère aux directives européennes que beaucoup de revendeurs en France semblent pour une raison quelqconque ignorer.
Le véhicule est récent et par conséquent conforme, possède un COC, et n'a par conséquent besoin que d'une adaptation aux spécifificités françaises (écartement des phares entre autre).
Quant aux prix maxis en Allemagne, et bien c'est comme les prix maxis en France ou en Papouasie, ils ne connaissent aucune limite...
Reste que le prix moyen d'un trike homologable et/ou homologué est inférieur de 6000€ de l'autre coté du Rhin...

Je ne veux pas non plus relancer un débat (un débat n'étant soit dit en passant JAMAIS inutile), je cite juste des faits et me pose des questions, en même temps je donne des informations à mes amis trikeurs qui peut être n'ont pas 17500€ à mettre dans un trike d'occas...


P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par christophe Dim 23 Oct - 14:10

oui mais un boom de 2002 tu n'a pas le certificat de conformité donc très dur à importer 99% impossible
car boom la donne (la conformité à partir de 2005 si je ne me trompe pas).
et la garantie marche en france Question j'en doute fort Evil or Very Mad
@+

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par christophe Dim 23 Oct - 14:12

de plus il a une petite fourche pas de barres inox pas de porte bagages le moteur je me demande ce que c'est 1.2l peut être
doncil n'est pas équipé du tout donc faite bien attention avant d'acheter ce genre de trike. surtout à l'étranger
@+

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 14:32

Christophe,
as tu pensé au fait que tout le monde ne veut pas être pas acheter un trike qui ressemble à un vaisseau spatial, que certains veulent peut être bricoler eux même sur leur bécane, que tout le monde ne veut pas avoir un gros moteur pour faire plein de bruit et des burn out au feu rouge?

Tu as l'air de dénigrer ce trike parce qu'il n'est pas à ton goût personnel...
Tu affirmes en plus qu'il n'est pas équipé du tout, alors que la liste des options installées figure dans le mail que j'ai posté. En allemand, certes, mais elle figure!!
Donc, ne dis pas qu'il n'est pas équipé, dis qu'il n'a pas toutes les options.
Ce qui d'ailleurs est le cas de la plupart des trikes...
Je suis content pour toi que tu aies les moyens d'ignorer les trikes à bon marché, mais es tu conscient que tout le monde n'est pas dans ton cas?

Boom donne la conformité à partir de 2003 obligatoirement et peut éventuellement la délivrer pour les modèles de 2000 à 2002 inclus.
Les trikes Boom sont aux normes EU depuis 1999, et pour ce qui est de la garantie en France, demandes à un revendeur Boom ce qu'il en pense. Il serait logique qu'il puisse l'appliquer... Tu en connais un peut être??

P


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 0:20, édité 1 fois

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par christophe Dim 23 Oct - 15:13

pour la conformité sa m'etonne
ta vu sa ou?
non je ne dénigre pas ce trike mais quand on vois ce qui existe aujourd'hui je trouve sa dommage de partir avec une vieille technologie
et j'aime avoir un minimum de confort et de sécurité Wink
@+

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 15:23

Pour la conformité, demandes à Alain, il a rencontré le directeur de Boom au salon à Paris.
Je leur ai de plus téléphoné directement à l'usine, même si ce ne sont pa les gens les plus agréables à qui j'ai eu à faire.

Et puis, ces histoires de "certificate of conformity" ont été discutées en long en large et en travers dans le sujet "pour l'homologation d'un trike en Farnce", tu n'as qu'à t'y reporter.

Vieille technologie? Ce sont malgré tout des moteurs neufs!! Quant à la sécurité et au confort, et bien il y a des freins, des amortisseurs et même des sièges sur ces trikes là aussi...
Mais bon, si tu préfères filer ton fric au garagiste pour qu'il puisse brancher un ordinateur sur ton moteur afin de pouvoir te dire que ce sont les vis platinées qui déconnent et te charger 60€ de main d'oeuvre pour ça plutot que de pouvoir bricoler et personnaliser toi même...

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par alain Dim 23 Oct - 15:29

stand baye ; ce debat a deja fait ,couler beaucoup d encre phil nous n avons rien contre des trikes meme a 5000 6000 7000 8000 etc libre a chacun de ce lancer seul ou avec tes conseils dans l aventure mais il ne faut surtout pas laisser sous entendre que cela et facile !!!!!!!!!!!!!

alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 192
Localisation : haute-marne villiers le sec
Emploi : importateur de trikes
Loisirs : trikes
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: tous

http://www.autodesigns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par lionel Dim 23 Oct - 15:33

Philippe B a écrit:Je crois que c'est une marque connue...

unfallfreie, gepflegte BOOM, 1 Jahr Garantie!
EZ 4/02, 2. Hand, 32kW/44 PS-Motor mit Motorchrom, als letztes Vergasermodell offen für weitere Leistungssteigerungen! 45.900 km, Farbe schwarz-silberflitter, Sitze grau, Wide-Glide-Gabel, E-Tacho, Superbreitreifen vorn 150/70-17 auf Chromfelge 4,5x17, hinten 295/50 - 15 auf 10 Zoll-Chromfelgen, Schräglenkerfahrwerk, Hubmatic, Kombiinstrument, Pedalerie verstellbar und VA, Motorschutzbügel VA, Gepäckträger Edelstahl mit Beifahrerarmlehnen, Achsabdeckbleche VA, Ventildeckel geschraubt, € 8.780

Marché de l'occasion... Trikechswgli9nc.th

Si vous avez du mal pour la traduction, je peux vous aider...

P
non n t inquittes pas ont a tous un dug d allemand
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par alain Dim 23 Oct - 15:39

concernant ce trike essai phil de deccrocher le coc sans probleme pour la france bien entendu !!! peut ont pieger certain constructeurs et de qu elle maniere si tu peut toi le faire voila une occasion pour essayer !!!et si il faut appuyer je suis d accord pour me mouiller envers chez boom faison un essai s il te plais et surtout sans arriere pensee je joue le jeu tient moi au courant !

alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 192
Localisation : haute-marne villiers le sec
Emploi : importateur de trikes
Loisirs : trikes
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: tous

http://www.autodesigns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par lionel Dim 23 Oct - 15:41

et j ai oublie
si comme tu dits tu as les vis patinnes qui deconnes avec la garantis des allemands tu fais comment pour leur mener a reparer parcque moi je sais meme pas ou y sont les vis patinnes et meme pas a quoi sa sert
mais bon je pense qu il y a ceux qui veule acheter en france un peu plus cher en se faisant moins de soucis et ce qui peuvent se permettre de le prendre outre rhin car il connaisse la mecanique
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par BéJiPé Dim 23 Oct - 18:20

et nous voilà repartis dans un sujet boucle sans fin ou le serpent se mord la queue et qui n'aboutirra pas encore une fois .

A croire que tu fais une obsession sur les occases étrangères, si encore tu avais l'intention tout de suite demain d'acquérir un trike et bien la je me dirais ok il a raison mais jusquà maintenant une seule personne à poser la question de l'homologation d'un trike et nous n'avons pas été foutus de lui répondre sauf à le noyer de post sans aucun intérêt plour lui .

Je pense que sur le marché Français s'il y avait autant de demande de trike à un prix abordable, les revendeurs officiel je pense se pencheraient vivement sur le sujet.

Voir le sujet des voitures d'importation par le biais de tous ces mandataires cela poussent comme du pissenlit sur la région parisienne, mais encore une fois je n'ai pas de statistique officiel mais combien d'ouverture pour combien de fermeture.

Alors enlève le mode "repeat" automatique .
BéJiPé
BéJiPé
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS (95)
Date d'inscription : 10/09/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 19:55

Et toi continues de jouer avec tes petits copains sur vos super joujoux super chers.

Tu as payé le tien 12000€, mais avoue avoir été prêt à cracher 4-5000€ de plus sans moufter.

Tu crois vraiment que c'est le cas de tout le monde??
Si oui, tu vis dans un monde parallèle!!

Je pourrais, j'ai les moyens, mais je refuse de filer un paquet de fric inutile à quelqu'un pour quelque chose que je peux avoir ailleurs moins cher...
Mais j'aimerais que d'autres qui eux peut être n'ont pas ces moyens, puissent eux aussi goûter aux joies du trois roues...

Une dernière chose, si toi même ou qui que ce soit d'autre n'a rien d'autre à ajouter au sujet que des points de vue, des critiques et autres banalités, merci de vous abstenir parce que:
1) vous ne faites absolument pas avancer le sujet de quelque façon que ce soit.
2) vous envenimez la discussion de façon parfaitement stupide et inutile.
3) vous ne dites rien sur le sujet, mais vous attaquez à celui qui l'écrit.

En bref, si vous n'avez rien à dire d'interessant, laissez le sujet de coté et passez au suivant...

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par christophe Dim 23 Oct - 20:12

merci du conseil
je passe Laughing

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par BéJiPé Dim 23 Oct - 20:54

Philippe B a écrit:Et toi continues de jouer avec tes petits copains sur vos super joujoux super chers.

Tu as payé le tien 12000€, mais avoue avoir été prêt à cracher 4-5000€ de plus sans moufter.

Tu crois vraiment que c'est le cas de tout le monde??
Si oui, tu vis dans un monde parallèle!!

Je pourrais, j'ai les moyens, mais je refuse de filer un paquet de fric inutile à quelqu'un pour quelque chose que je peux avoir ailleurs moins cher...
Mais j'aimerais que d'autres qui eux peut être n'ont pas ces moyens, puissent eux aussi goûter aux joies du trois roues...

Une dernière chose, si toi même ou qui que ce soit d'autre n'a rien d'autre à ajouter au sujet que des points de vue, des critiques et autres banalités, merci de vous abstenir parce que:
1) vous ne faites absolument pas avancer le sujet de quelque façon que ce soit.
2) vous envenimez la discussion de façon parfaitement stupide et inutile.
3) vous ne dites rien sur le sujet, mais vous attaquez à celui qui l'écrit.

En bref, si vous n'avez rien à dire d'interessant, laissez le sujet de coté et passez au suivant...

P

Tu as raisons sur les trois points, mais je pense et j'espère que nous pourrons parler des choses de la vie un jour et de vive voix car cela est très difficile de faire passer un réel sentiment par le virtuel.
BéJiPé
BéJiPé
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS (95)
Date d'inscription : 10/09/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par lionel Dim 23 Oct - 21:09

phil
ta reponse est pour moi ??????????
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par bernardtriker Dim 23 Oct - 21:17

Boulet Boulet Thumb down Thumb down lourd scratch scratch scratch scratch et relourd
bernardtriker
bernardtriker
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : erstein 67 alsace
Loisirs : trike petanque
Date d'inscription : 24/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: rf1 lt 2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par lionel Dim 23 Oct - 21:34

bernardtriker a écrit:Boulet Boulet Thumb down Thumb down lourd scratch scratch scratch scratch et relourd
si ont commence a s insulter ca va allé mal
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 21:40

Ben oui, normalement il y a des administrateurs qui sont là pour surveiller que tout se passe dans la courtoisie et le respect mutuel, mais apparemment ils ne font pas leur boulot...

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty l'occasion

Message par TRIKE73 Dim 23 Oct - 21:40

bsr a tous

je vais me permettre de donner mon point de vue , vous avez bien entendu tous votre part de verité, mais sur le fond ,je rejoins un peu philippe sur un point , et je suis le premier a me plaindre du prix excessif d'un trike en france , avec ou sans technologie moderne ( christophe), apres tout il y a des voitures de haute gamme ,et voila notre petite renault a un prix super abordable , et si des gens comme moi cherchaient justement l'equivalent de cette renault , oui a l'etranger , meme en importation ,
donc là maintenant je reponds a alain , tu es comme plusieurs en france a revendre du trike ,tu veux vendre quoi ??? DU NEUF ? recaser les occasions ,suite a l'achat du neuf , je ne doute pas que tu fais des efforts ou parfois des sacrifices pour les ecouler , mais il faut reconnaitre que si vous vous regroupiez et bien peut etre que demain nous pourrions disposer de trike allemand ou autres .
c'est là le probleme , un forum c'est bien mais vous n'avez aucun poids juridique , vous n'etes pas connu en dehors de ce forum , faites ensemble un courrier , et conjointement avec les autres associations , les clubs etc , faites un recours au niveau de BRUXELLE en detaillant le probleme que vous rencontrez pour ouvrir le marche a vos trikes en france , et si vous pouviez ecouter et lire en detail les informations de philippe , et bien je pense que nous pourrions avancer un peu plus vite , il a pas toujours tort , et meme si la formulation vous heurte et bien vous mettez votre mouchoir dans votre poche , le poing dessus , et faites vous aider par lui
il peut certainement nous aider tous , il manie la langue francaise tres bien ,et je suis ,sans vouloir offenser personne ,bien entendu , persuader qu'il est capable d'ecrire vos requetes , avec les bons mots ,les plus justes ,les plus frappants ,et je reste certain que cela sera plus constructif que des successions de lignes sur ce forum .

enfin c'est ma facon a moi de vous repondre , toujours votre fidele lecteur

A+ PATRICK
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par lionel Dim 23 Oct - 21:47

phil je pense que s est un bel horateur y devrait faire de la politique et arreter de nous prendre la tete
apres se post je serai sur le forum en touriste
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 21:50

Et Lionel, non, ma réponse concernant le fait de faire joujou avec ses jouets très chers ne te concernait pas.

Je sais pour quelles raisons tu conduis un trike, je ne sais pas combien tu as payé pour le tien et honnêtement je m'en moque, mais je sais aussi que si tu as payé le tien supposons 15000€, tu ne vas pas cracher sur les trikes à 10000€, ni regarder de haut ceux qui n'ont pas les moyens de mettre la même somme que toi.
Je crois sincèrement que tu prends les gens comme ils sont, et veut bien les aider dans la limite de tes moyens.

Il y a par contre des gens qui n'ont pas la même ouverture d'esprit, sincérité et droiture que toi...
Je ne cite personne, je n'en ai pas besoin.

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Philippe Dim 23 Oct - 21:54

Merci Lionel, je prends ça comme un compliment.
Malheureusement, de par ma situation géographique, je ne peux faire de politique en France (mais j'ai de la famille qui en fait à ma place!) même si j'ai le droit de vote ici.

Je me suis donc rabbattu, en attendant, sur le syndicalisme.

Tu sais, juste histoire de garder la main...

P

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'occasion... Empty Re: Marché de l'occasion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum