FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Nouveau, mais pas encore de trike.... EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau, mais pas encore de trike....

5 participants

Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Nouveau, mais pas encore de trike....

Message par Pascaloup05 Sam 20 Mai - 20:14

Bonjour à tous,

Pour commencer je n'ai pas de trike mais j' envisage d'en avoir un.
D'abord je me présente, Pascal, 56 ans, habitant un petit village des Hautes Alpes.
J'ai 2 passions: la Harley (j'ai pas dit la moto); je possède un 1690 Road King qui me procure le plus grand plaisir, avalant de longues distances avec les bonnes vibrations des 2 grosses gamelles et le son (j'ai pas dit le bruit...) qui va avec. Je roule avec une bande de joyeux bikers, on se fait des concentres, on aime la fête et tout et tout.....
2ème passion, toute aussi forte que la Harley mais totalement différente: le parapente. J'habite dans une région très propice à cette activité et je me sent bien quand je vole. Ca demande un engagement où la moindre erreur de pilotage ou d'aérologie se paie cash, mais ça procure un immense bonheur.
Alors pourquoi le trike ?
Ma compagne veut conduire, la Harley elle ne peut pas et ne se sent pas de passer à 58 ans son permis gros cube; elle a une 125 custom mais bon pour faire de la route c'est pas top.
Moi de mon côté, en vieillissant j'aurais peut être du mal à tenir la Harley surtout en manoeuvre où elle pèse un âne mort. Le side car ne me plait pas, j'en ai eu un à une époque mais ça ne m'a pas enchanté.
Bien sûr je préfererai le trike Harley mais celui qu'ils ont n'est pas beau, beaucoup trop trapu à mon gout, on dirait un tricycle.
Seul le trike avec 2 grosses roues et une longue fourche me fait vibrer.
Donc avant d'investir on va en louer un 2 jours chez Side Trike à Avignon cet été pour voir si on accroche vraiment et après il faudra casser sa tirelire.....
Comme je n'y connait strictement rien je vais m'instruire sur votre forum.
Je vous remercie de m'avoir lu, bonne route à tous...

Pascaloup05
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Re: Nouveau, mais pas encore de trike....

Message par Invité Sam 20 Mai - 22:00

Bienvenue au futur triker , moi aussi je suis motard et les deux passions se complètent assez bien Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Re: Nouveau, mais pas encore de trike....

Message par Paulo Dim 21 Mai - 8:08

Salut Pascal , bienvenue sur ce forum .
Je roule aussi sur HD e je viens de prendre un trike , pas les mêmes sensations mais beaucoup de plaisirs à rouler avec .
Tu te rendra compte des avantages et des inconvénients lors de ton essai .

Paulo

Paulo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : SAINT THEGONNEC (29410)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Re: Nouveau, mais pas encore de trike....

Message par gasoil49 Lun 22 Mai - 0:37

salut pascaloup,
moi aussi je suis nouveau triker depuis septembre 2016 avec un megaphone de 2000 je trouve cette facon de voyager plus rassurante qu en moto vue que ma compagne a commencée la moto avec moi il y a 3 ans mais ne se sentait pas rassurée. Avec le tryke rien avoir aussi bien en couduite q en confort pour tous les deux quand ont viellis (65 ans ) ont n a pas la meme vitalité
je te souhaite bonne route   et du plaisir avec ton nouveau trike
gasoil49
gasoil49
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : angers et chateaubriant
Emploi : retraité
Loisirs : campingcariste, ballade en moto ou trike
Date d'inscription : 20/04/2017

Feuille de personnage
marque du trike: megaphone pioneer
modèle: moteur megane
année: 2000

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Re: Nouveau, mais pas encore de trike....

Message par didibab Lun 22 Mai - 9:07

Bonjour et bienvenue, nous aussi ancien motard, depuis 10 ans ont est passé au trike, que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy
A+ did bab
didibab
didibab
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : 7712 herseaux (belgique)
Loisirs : moto,flingues,camping,potes,......
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
marque du trike: rewacoo
modèle: rf1
année: 2007

http://cid-1dd4cceaed367b95.photos.live.com/albums.aspx?sa=42641

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Re: Nouveau, mais pas encore de trike....

Message par Bulle Lun 22 Mai - 9:40

Salut Pascaloup05,

Bienvenue sur le forum. On a pas mal de points communs. J'ai fait du parapente il y a 25 ans et comme tu dis la moindre erreur se solde au prix fort. On a reparlera à l'occasion. Triker depuis un an mais motard depuis 42 ans dont les 20 dernières sur Harley (j'en ai eu 4), j'ai eu la même démarche intellectuelle que toi, j'ai revendu mon Heritage et acheté un trike d'occase. J'avais essayé quelques années plus tôt le trike d'un pote et m'étais dit que c'était pas mal du tout cet engin. je dois te dire que je ne regrette absolument pas mon choix. C'est vraiment très plaisant à conduire pour le confort, la sécurité, la charge de bagages que tu peux emmener par rapport à une moto, etc, ..... Bref, que du bonheur !

A peluche.
Bulle
Bulle
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Emploi : chez Henri Traite
Loisirs : jazzman
Date d'inscription : 11/04/2017

Feuille de personnage
marque du trike: REWACO
modèle: HS4
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Re: Nouveau, mais pas encore de trike....

Message par Waya Na Lun 22 Mai - 9:54

bonjour et bienvenue
en trike, on oublie la moto et la voiture ! on a les inconvénients des 2 ... lol!

si tu veux rester dans l'esprit "bike" alors essaye un convers' peut importe la marque
ou fait transformer ta HD grâce à un kit ELM
sachant qu'avec une moto-trike, tu penches à l'envers sinon c'est un tout droit !

ensuite le mieux, c'est de faire des essais de chaque - tu verras vite les avantages et les inconvénients :
selon la marque et le modèle, tu passeras tes vitesses sur le côté ou au centre (avec la main gauche), ou bien en automatique ... tu auras plus ou moins de "pêche" ...
et selon ton budget, tu t'orienteras plus sur un neuf ou quasi neuf ou une occase !
mais tu te rendras vite compte que tu peux aligner les bornes avec beaucoup moins de fatigue qu'en 2 roues, même avec un touring !

pour mon homme et moi, on fait du trike depuis quasi le début de l'homologation en France et comme dirait quelqu'un .. (humour JC) le trike, que du bonheur !

Waya Na
Waya Na
Triker
Triker

Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 67
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi : paperasse
Loisirs : ben le trike tiens !!!
Date d'inscription : 04/05/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewaco
modèle: ST2
année: 2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Merci pour vos encouragements...

Message par Pascaloup05 Lun 22 Mai - 20:29

Merci de vos interventions, pour l'instant je rentre par la petite porte.
Notre premier essai sera cet été avec la location d'un trike pour 2 jours; je pense que la prise en main ne sera peut être pas facile n'en ayant jamais conduit mais comme je suis d'un naturel prudent ça devrait le faire....
Après il faudra attendre encore quelque temps d'avoir la retraite pour l'acquisition mais ça passe tellement vite...

Pascaloup05
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, mais pas encore de trike.... Empty Re: Nouveau, mais pas encore de trike....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum