FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» plus grand monde sur le forum
LE FORUM C'EST QUOI EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
LE FORUM C'EST QUOI EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
LE FORUM C'EST QUOI EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
LE FORUM C'EST QUOI EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
LE FORUM C'EST QUOI EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
LE FORUM C'EST QUOI EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
LE FORUM C'EST QUOI EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
LE FORUM C'EST QUOI EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
LE FORUM C'EST QUOI EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

» Rassemblement mensuel D'Ozoir en Américainnes
LE FORUM C'EST QUOI EmptyJeu 14 Oct - 9:57 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

LE FORUM C'EST QUOI

4 participants

Aller en bas

LE FORUM C'EST QUOI Empty LE FORUM C'EST QUOI

Message par BéJiPé Dim 25 Sep - 16:28

Salut à tous, depuis que je viens sur le forum (il n'y a pas longtemps) j'ai pris la peine de voir et de le lire tous les posts (enfin je pense).

Je voudrais savoir ce que représente pour vous un forum .

Pour moi un forum représente un peu les discussions que nous pourrions avoir à la terrasse d'un café, à savoir passer un bon moment, rigoler, échanger :
-d'opinions
-de bons plans
-tiens regarde ce que j'ai fais, ha bon pourquoi tu l'as fais et comment tu as fais
-tiens ton truc m'intérresse ou tu l'as eu
-tu vas ou ce week end
-tiens voilà les photos de la dernière sortie
-le magasin de ......... c'est pas terrible, mais par contre celui la est super.......................................etc..........

Pour moi un forum doit être libre de tout (sauf vulgarité, agression,...........non fondé et gratuite), si une info est mise on ne doit pas se poser la question de savoir si elle va offusqué un tel ou un tel.
Si autours d'un café on se donne une info sur un lieu, un produit, un prix, je n'ai pas l'impression de faire de la pub gratos (le contraire voudrait dire que je touche un pourcentage sur l'info) pour moi c'est donné une info c'est tout, après le gars fait ce qu'il veut libre à chacun d'acheter ou il veut non, faut pas croire que tout le monde vas acheté au même endroit en même temps la même chose, chacun fait comme il veut .

Pour moi dans ce forum il manque une rubrique interressante à tout point de vue "MES ASTUCES & AMELIORATIONS", vous allez pas me faire croire que tous les trikes sont d'origine, que vous n'avez rien apportés dessus et comment vous l'avez fait, pour moi aucune modif ou idée n'est stupide, et puis si on fait une erreur faut le dire cela évite au copain de la faire en croyant qu'il vas faire un super coup, par contre le copain peut dire éventuellement la ou il y a eu l'erreur et lui a peut être trouvé l'idée géniale.

Les MP c'est bien mais pour le privé et seulement le privé (tu as le numéro de tel de la blonde pulpeuse de l'autre jour Very Happy quoique même cela peut intérréssé beaucoup de monde lol! ), je pense qu'une info n'intérrésse pas forcément que celui qui la demande.

Et oui il est difficile de boire un café avec tous les gens de France de Navarre et d'autre coin de l'Europe toutes les semaines au même café, alors le forum doit y palier .

Put.......... les gars faite le vivre à 100% ce forum que cela plaise ou pas à certain, il y a ci peut sur le trike que cela vaut peut être le coup de faire un truc sympa pas comme d'autre site qui sont mort, d'ailleurs je me demande pourquoi certain on fait un site car les mises à jours dates de tellement longtemps, je me demande à quoi sert de faire et d'avoir un site s'il ne vis pas à tel point que j'ai déjà fait un tri dans les favoris.

BéJiPé

ps: eu l'association faudrait que cela évolue un peut aussi, ou en étes vous.
BéJiPé
BéJiPé
Triker
Triker

Nombre de messages : 109
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS (95)
Date d'inscription : 10/09/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM C'EST QUOI Empty Re: LE FORUM C'EST QUOI

Message par DIEPPE Dim 25 Sep - 19:24

salut
je suis d accord avec toi mais si tu donne ton avis cela est pris bien souvent pour de l agression .je ne comprend pas tout mais je sens une tension sur ce forum .
dommage car cela pourrais etre un BON forum
pascal dieppe
DIEPPE
DIEPPE
Triker
Triker

Nombre de messages : 33
Localisation : DIEPPE
Loisirs : RADIOAMATEUR
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM C'EST QUOI Empty Re: LE FORUM C'EST QUOI

Message par Philippe Lun 26 Sep - 0:47

Bonsoir,
tout d'abord, je trouve que cela est un bon forum.

Le fait qu'un certaine agressivité soit ressentie par certains lors de l'éimssion d'un avis n'est pas très étonnante en soi.

Tout d'abord, qui dit discussion dit échange d'avis, et, la plupart des participants du forum étant français, et bien ça se passe "à la française"!!

Je sais que à chaque passage en France, mon épouse (suédoise) est étonnée de voir comment les gens discutent à la terrasse d'un café.
Ca parle fort, ça parle beaucoup, le ton monte, descend, remonte, tout donne l'impression que bientôt ils vont se rentrer dedans, mais en fait non, ils échangent juste leurs avis.

De plus, le fait que les participants à une discussion ne se voient pas face à face, crée un sentiment d'anonymité et d'invisibilité (je peux dire ce que je veux, il ne sait pas qui je suis, où je suis, et il ne peut rien me faire).
Que le dialogue soit échelonné sur une période de temps prolongé, procure de plus la possibilité de réfléchir à la meilleure, ou à la plus efficace, façon d'attaquer et d'irriter les gens.
Possibilité que l'on n'a pas forcément lorsque l'on se trouve à la terrasse d'un troquet et dans le vif d'un sujet frais et brulant.

Laissez les gens donner leur avis, mais défendez le votre, calmement mais fermenent, c'est de cette façon qu'une discussion se développe et peut aboutir à quelque chose de positif.
N'hésitez pas à poser des questions, à argumenter, à aller plus loin, mais en veillant à ne jamais dépasser les règles naturelles du respect et de la bienséance (en clair, ne traitez jamais qui que ce soit de connard juste parce qu'il a osé remettre en question ce que vous aviez écrit. Ou si vous tenez absolument à le faire, faites le avec des mots jolis!).

Et puis, si vous avez l'impression que quelqu'un en particulier vous a dans le nez, secouez la tête et haussez les épaules, pour un abruti de perdu, dix amis de retrouvés...

Philippe B

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM C'EST QUOI Empty Re: LE FORUM C'EST QUOI

Message par mickey Lun 26 Sep - 2:12

le forum,pour moi,c'est le moyen de rencontrer d'autres passionés,d'echanger des experiences et des idees,d'avoir des points de chute quand je voyage,et c'est surtout un endroit ou je viens pour me detendre,et pas pour me prendre la tete.
j'ai quinze ans de vécu dans le trike,et,j'ai toujours du me replier vers les clubs,et forums etrangers,faute de trikers en france.
donc,j'apprecie aujourd'hui de ne plus avoir besoin de logiciels de traduction.
maintenant,c'est comme partout,on peut avoir le feeling avec certains,et pas avec d'autres...

mickey
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Emploi : tueur a gage
Loisirs : trike
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: 1 boom,et 2 rewaco
modèle: low rider,hs1,et hs4
année: 99,96,et 2002

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM C'EST QUOI Empty Re: LE FORUM C'EST QUOI

Message par christophe Lun 26 Sep - 15:43

salut bonne idée l'histoire MES ASTUCES & AMELIORATIONS
je la créer de suite
voila une preuve que l'on n'est pas parfait et que c'est vous membres qui le faites vivre ce forum et je vous en remercie

@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM C'EST QUOI Empty Re: LE FORUM C'EST QUOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum