FORUM DU TRIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Références Plaquettes de frein
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 17:29 par FANFAN89

» plus grand monde sur le forum
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 15:22 par Invité

» 2022
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:12 par Invité

» MARCHELLO
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 0:04 par FANFAN89

» Noël
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:21 par Invité

» Rendez vous avec le club des Mustangs
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 19:21 par marchello

» Concert ROLLMUP'S chez les SIGVALD'S
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 19:01 par marchello

» 19è PUCES MOTOS à CHELLES
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 18:01 par marchello

» Rassemblement US CARS BIKES à L'Uzine
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 17:03 par marchello

» Rassemblement à Nesles 4&5 Septembre 2021
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 16:37 par marchello

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 8 Déc - 19:11
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Création de l'association Forum du Trike

+17
Ride Master
L INDIEN
TRIKGUY
jako
Cognac
Pa-Trike
Voyageur
RAMÔNES
megaphone 21
TRIK'EURE
mickey
BéJiPé
david70
lionel
TRIKE73
3FOX
christophe
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

type d'association forumdutrike

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_lcap61%Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 50 ]
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_lcap29%Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 24 ]
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_lcap10%Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 82
Retour
 
 

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par RAMÔNES Jeu 17 Mai - 8:26

la defense du trikeur, je te dis on a créer une asso en 1979 pour la defense des motards, mais par la suite une assurance pour les motards. Je dis pas d'aller si loin mais dejà defendre nos droits c'est bien.

a plus christophe

[img]Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Ramone10[/img]
RAMÔNES
RAMÔNES
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : HYERES VAR
Emploi : FORESTIER
Loisirs : sexe. TAEKWONDO.TRIKE.MOTO
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: Megaphone
modèle: PIONNER
année: 1998

http://erci.no-ip.com/tkd/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par RAMÔNES Jeu 17 Mai - 8:28

he petites questions pratique.

asso loi 1901 ok. Pour les ag ordinaires tu prevoie comment.
Auront nous de subventions.
des contact avec la securité routieres etc...

Ramones

[img]Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Ramone10[/img]
RAMÔNES
RAMÔNES
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : HYERES VAR
Emploi : FORESTIER
Loisirs : sexe. TAEKWONDO.TRIKE.MOTO
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: Megaphone
modèle: PIONNER
année: 1998

http://erci.no-ip.com/tkd/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par christophe Jeu 17 Mai - 9:19

pour les ag c'est là le problème si on ais pas assez près c'est la merde

faudrais que je trouve un moyen de communication en live par le net car tous les membres n'habite pas à 5km des autre membres

pour les contact avec la sécurité routière pourquoi pas
les subventions voir par des incriptions; vendre des objet de pub faire une grosse manif par an en plein centre de la france pour que tous le monde puisse venir voir les concessionaires pour qu'il mette leur pub.
faut trouver des idées.

@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par RAMÔNES Jeu 17 Mai - 10:57

pour l'ag pourquoi ne pas choisir une concentre qui serait un point centrale pour tout les trikers a voir.
RAMÔNES
RAMÔNES
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : HYERES VAR
Emploi : FORESTIER
Loisirs : sexe. TAEKWONDO.TRIKE.MOTO
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: Megaphone
modèle: PIONNER
année: 1998

http://erci.no-ip.com/tkd/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par Voyageur Jeu 17 Mai - 13:20

Il est vrai que nous n'allons pas refaire le monde d'ailleurs ce n'est pas le but, mais nous pouvons parler et défendre:
La sécurité par l'amélioration de nos routes, on passe dans un bled et comptez le nombre de tranchées provisoirement rebouchées qui se sont creusées par le temps....ect
-des rustines de goudron ça et là.
- les bouches d'égouts pas à niveau. Nous avons tous à un moment ou à un autre suivi un Trike, il suffit d'observer les secousses et on se rencontre que.......ça tasse le dos et le reste.
L'équipement ( protection)du motard qui pourrait être diminués au niveau de la TVA.
- La chasse aux grandes surfaces et autres qui vendent des casques hyper bon marché mais qui ne valent strictemet rien et sans aucun conseil d'un pro
- Les textes concernant les Trikes au niveau du "carton " comme tout le monde le sait.
A mon avis un truc très important: au moment du contrôle technique des véhicules l'imperméabilité du bouchon de remplissage des véhicules devraiet être vérifiée et une date limte de changement devrat être exigé: qui a roulé sur du gas- iol perdu sur la route: le résultat était quoi???? tu passes en bécane ou en trike et sans carrosserie ça fait quoi.....???
J'énumère pas tout sinon je pense que ce serait long et on en oublierait
On est trop bête pour réfléchir tout seul alors les soi disant penseurs devraient mettre leur cul sur une moto ou un Trike et là ils se rendraient compte que les trépidations ne sont pas les mêmes que dans leurs limousines que nous leur payons et même l'essence avec. (mais on ne touche pas, nous n'avons pas les mêmes valeurs, voyons)
On râle, on gueule mais nous n'agissons pas suffisamment et il ne fut pas rêver ce n'est pas individuellement que nous obtiendrons quelque chose.
Pour l'instant nous sommes des moutons qui se faisont plumer
Une assos... c'est ça , mais ça vous le savez tous, je n'ai pas la prétention d'apprendre quoi ce soit à qui que ce soit ( je n'engage que mon avis personnel en espérant que beaucoup se sentiront concerner et adhérerons)
Amitiés à tous
Voyageur
Voyageur
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 109
Localisation : Dans un coin du 72
Emploi : Finisseur en travaux finis
Loisirs : rencontres conviviales, périple et voyage en trike
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
marque du trike: Réwaco HS4 Moteur Cox
modèle: Vieux
année: 1920

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par didier Jeu 17 Mai - 19:51

ok pour moi jai une seule question ya combien de membre fondateur, bureau, administrateur en totalité ?

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par TRIKE73 Jeu 17 Mai - 21:06

bon je vois que l'idée reprend son chemin tout doucement c'est bien ,pour repondre a la question de DIDIER74 ,un president , un secretaire , un tresorier , c'est la base , ensuite des adjoints ou pas ? les membres ,et bien nous verrons bien une fois que nous aurons la confirmation que christophe à bien deposé en prefecture les documents ,et que tout cela soit bien en réglé .

maintenant reste et restera les membres de ce bureau , qui va elire qui ? et comment ? a moins que christophe est deja sa petite idée , il va falloir que des volontaires se presentent
et un sondage sur le lien fera le reste ,je pense qu'il serait bon de preparer un sondage dans ce sens ? ton avis christophe

rappel de celle ci car ce projet n'est pas d'aujourd'hui Wink

https://forumdutrike.motards.net/forum-du-trike-c2/tout-et-rien-f27/Creation-de-l-association-Forum-du-Trike-t200.htm?highlight=association

Les membres en question seront proches ou pas de chez christophe ? ne doutant pas des capacités de celui ci a touver une solution pour que nous puissions nous contacter tres rapidement , car sinon il nous faudra des gens mobiles ....

a prevoir les comptes rendus ? les questionnaires , les courriers , tiens tiens du travail en perspective Wink

a bientot

patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par lionel Ven 18 Mai - 10:10

moi je vote pour patrick(trike73) comme prez
lionel
lionel
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2005

Feuille de personnage
marque du trike: rewako
modèle: hs6
année: 2006

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par didier Ven 18 Mai - 21:58

ok pour moi trike 73 PATRICK Smile

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par TRIKE73 Sam 19 Mai - 10:03

bjr a vous

ce n'est pas parce que je donne l'illusion d'etre partout qu'il faut que je prenne une responsabilité dans celle ci , vous etes sympa, mais de mon coté j'ai un lien , et je ne souhaite pas venir marcher sur les plates bandes des autres , je respecte le lien de christophe , et il est a l'initiative de cette association ,et il se doit d'en etre le president .
en vous remerciant encore ,bonne journee

patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par christophe Sam 19 Mai - 12:18

salut patrick
je viens d'avoir une idée mais faut que j'en cause avec alain mais je suis sur que cela va plaire à tous le monde.
je vous tiens au courant.
@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par Voyageur Dim 20 Mai - 12:15

J'ai ma petite idée mais je me plierais à la volonté de la majortité qui ressortira des intentions de chacun
Les pricipaux membres du bureau, donc Christophe et Patrick seraient très judicieux pour la bonne marche de cette assoc.....
(Ce n'est que mon avis)
Voyageur
Voyageur
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 109
Localisation : Dans un coin du 72
Emploi : Finisseur en travaux finis
Loisirs : rencontres conviviales, périple et voyage en trike
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
marque du trike: Réwaco HS4 Moteur Cox
modèle: Vieux
année: 1920

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par Pa-Trike Dim 20 Mai - 12:42

Je comprends Patrick que je vois sur tous les fronts, il va y laisser sa santé !!! Sad (non décon....e pas)

Proposition des candidats au bureau, vote par les membres (par l'intermédaire de ce Forum ) puis le bureau se réunit pour désigner les responsabilités de chacun (Président, Secrétaire et trésorier... au minimum )

Quand ils auront bien bossé, on aura plus qu'à mettre les pieds sous la table et s'inscrire lol!

Elle est pas belle la vie !!!!
Pa-Trike
Pa-Trike
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 67
Localisation : Dakar
Emploi : Pré-retraité
Loisirs : TPS: Trike, pétanque, sieste.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM (vendu cause départ)
modèle: CHOPPER 3I
année: 2006

http://trike-et-triker.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par TRIKE73 Dim 20 Mai - 14:32

Pa-Trike a écrit:Je comprends Patrick que je vois sur tous les fronts, il va y laisser sa santé !!! Sad (non décon....e pas)

Proposition des candidats au bureau, vote par les membres (par l'intermédaire de ce Forum ) puis le bureau se réunit pour désigner les responsabilités de chacun (Président, Secrétaire et trésorier... au minimum )

Quand ils auront bien bossé, on aura plus qu'à mettre les pieds sous la table et s'inscrire lol!

Elle est pas belle la vie !!!!
..................................................................

BJR Pa-Trike

non ce n'est pas une question de santé ,bien que celle ci soit deja bien malmenée ...mais je n'ai pas la science infuse, la passion c'est une chose ,mais vous aussi vous devez construire et solidifier les bases du marché du trike , c'est pour cela qu'il faut d'autres intervenants et dans le cadre d'une association jeune , il est souhaitable que les membres du bureau soient proches et si possible détenteur d'un trike ...
et puis je vais lasser tout le monde a etre partout Very Happy

patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par christophe Dim 20 Mai - 14:54

salut
moi mon idée serait de creer 4 association une pour le nord-est une pour le nord-ouest une pour le sud-est et une pour le sud-ouest.
pourquoi ben c'est simple une association cela demande beaucoup de temps surtout si il y en a une seule pour la france.
l'ideal serait que chaque association ce passe les infos comme les concentres, le prix des assurances de trike suivant leur département pour pouvoir négocier auprès des assureurs car je sais qu'il est difficile d'avoir une vrai aussurance trike etc.......
bien d'autres idées peuvent venir mais si on ais qu'une seule association elle mourra vite ou elle n'aura aucun interet.
ex une triker me contact me demande quel sont les concentres dans le sud au moi de juin et problème qu'est que je lui répond ......
j'en sais rien.
que si on a nos 4 associations je contact l'association du sud et aucun prob.
de plus il aura 4 président et chaque association indépendante mais chacune aura le droit de regard sur les autres et c'est beaucoup plus simple pour ce réunir.
on a une carte de france des trikers on peut voir la concentration des trikers et on aura pas de mal à trouver des candidat du moins je l'espère.
il faudras juste un logo et un nom d'association avec au bout nord sud est ouest pour ce diférencier auprès des prefectures et sur les concentrations.
perso je sais que cela va être dur si on fait pas un truc du genre.
et perso je vois bien patrick (trike73) avec moi pour gérer le nord est.

dites ce que vous en penser
@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par Pa-Trike Dim 20 Mai - 16:53

Salut Chris, Salut Patrick....
Autre possibilité, une seule association mais avec quatres sections (NE-NO-SE-SO), chaque président de ces sections et vice-président de droit de la "portion centrale" et la portion centrale est le support juridique de l'ensemble.

Le mode de fonctionnement des section est précisée dans le réglement intérieur de l'association, pas dans les statuts, sinon pb dés qu'il y aura un changement (ne serait-ce que de président...). Juste préciser dans les statuts que l'association est composée de différentes sections établies en fonction de la concentration géographique de ses membres.

Voilà, c'est juste un point de vu
Pa-Trike
Pa-Trike
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 67
Localisation : Dakar
Emploi : Pré-retraité
Loisirs : TPS: Trike, pétanque, sieste.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM (vendu cause départ)
modèle: CHOPPER 3I
année: 2006

http://trike-et-triker.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par TRIKE73 Dim 20 Mai - 19:16

BJR A VOUS TOUS



Je vais essayer de répondre a cette suggestion sans vous froisser , je suis ouvert a toutes les propositions ou suggestions ,



Cette division a existé dans le passé au sein de la TRIKE ATTITUDE nous voyons aujourd’hui le résultat !!! autre point ,christophe ton lien était bien configuré dans ce sens au départ tu as été le premier a le faire d’ailleurs , il y avait des régions , tu as également un calendrier !!! Pensez vous réellement que le fait de replacer 4 régions cela va arranger votre condition ?



aujourd’hui il faut prendre le problème a l’inverse , c’est regrouper toutes les associations et clubs sous une seule bannière , pas celle de forum du trike , pas celle de info trois roues etc , non une association INDEPENDANTE TRIKE France ?et moi je pose la question ,cela vous intéresse t’il ? qui a les reins assez solides pour gérer et regrouper toutes les petites associations ,,définir les besoins exacts et les attentes ,établir une synthèse il faut trouver une personne qui sache écrire et formuler des courriers ,converser avec des technocrates déchiffrer les textes , etc…



Honnêtement pensez vous que le principe de créer 4 micro associations et cela sous la gérance d’une seule servira votre cause ?cela ne regarde que moi mais je ne suis pas certain du résultat. je ne souhaite pas non plus « casser votre élan »



depuis deux ans ,les » associations » naissent par ci par là , elles sont propres a un groupe , dans la même région la plupart du temps , ils en existent en vendée , nous avons le lien de MAX17 nous en avons dans le sud ; NG TRIKE ,nous en avons dans ma région avec la BRESS TRIKE et puis si l’on remonte tu es là , mais il y a aussi LORRAINE TRIKE , pour parler de ce que je connais , en bretagne il y a breihz trike ? Les BAYOUX , association de PL 63 etc etc …cela ne va pas être simple …





si je reprends une partie de ton projet :



« l'idéal serait que chaque association ce passe les infos comme les concentres, le prix des assurances de trike suivant leur département pour pouvoir négocier auprès des assureurs car je sais qu'il est difficile d'avoir une vrai aussurance trike etc.......
bien d'autres idées peuvent venir mais si on ais qu'une seule association elle mourra vite ou elle n'aura aucun interet.
ex une triker me contact me demande quel sont les concentres dans le sud au moi de juin et problème qu'est que je lui répond ......
j'en sais rien.
que si on a nos 4 associations je con
tact l'association du sud et aucun prob.. »



ces points là sont débattues régulièrement sans pour cela que nous ayons besoin d’une association , tu veux représenter un poids dans les assurances ? il faut créer une mutuelle des trikeurs (*)…Pour cela il faut regrouper les revendeurs ,après tout la base se trouve là , le client est là ,il suffit de lui proposer une assurance commune ,après c’est trop tard .

( il faut peut etre se rapprocher de la mutuelle des motards ? ) maintenant vous l'avez peut etre deja fait ,et obtenu aucun resultat ..



Vous etes deux ou trois à obtenir des ouvertures auprès des assurances , NG trike propose un pack complet principe sur l’automobile , essayez de vous rapprocher de lui ? QUE PROPOSE SON ASSURANCE ? Alain a certainement un assureur , christophe de bress trike , également ?

première chose a faire , ils faut les comparer et celui qui a la meilleure solution la propose aux autres et au grand jour , et il a des informations qui doivent se retrouver sur tous les liens ,par un copier coller , pour l’instant chacun va ou il a assuré sa maison ou sa voiture , et se retrouve le bec dans l’eau sans information pour l’assurance de son trike ...



maintenant si il s’agit de contacter l’un ou l’autre des présidents pour une sortie ou pour poser une affiche ,là aussi ,je ne pense pas qu’une association soit justifiée , cela fonctionne très bien , ensuite pour les trikeurs sujets a un problème pour poser une affiche nous sommes là les administrateurs ?



voila mon avis ,je suis d’accord avec vous qu’il faut bien commencer un jour ,mais bon c’est du boulot …

de mon coté je dis bien que je ne souhaite pas être président d’une association , qu’elle soit de l’est ou d’une autre région , j’essaye déjà de gérer mon lien au mieux pour vous tous, répondre par ci par là sur vos liens , donc mon emploi du temps est déjà bien plein ,et puis encore une fois ,il y a des trikeurs sur ces liens qui sont en mesure de gérer une association , mieux que moi



amicalement patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par Pa-Trike Dim 20 Mai - 20:03

Salut à tous
J'ai pas du tout piger, moi j'étais parti sur une bande de potes qui se montent une association, ou club, afin de mettre leur passion en commun et s'faire des retrouvailles..., avec peut-être un (des) président(s) qui discutailleraient avec des concessionnaires pour gratter 10% sur les accessoires. Le truc normal quoi Question
Je pensais pas à une association nationale créant sa mutuelle d'assurance, son groupe d'étude sur la condition du trike en France, ou faisant pression rambo sur les constructeurs pour affiner leurs prix....

Ouaip, là c'est une autre histoire !!!

M'enfin...

PS: pour l'assurance, l'AGPM (mon assurance) qui sous-traite avec "La mutuelle des motards" me proposée une assurance à 780,00 e, la même sur le Net tjs Mutuelle du Motard +- 700,00 e, mêmes conditions d'assurance à la MATMUT à côté de chez moi 560,00 e.
Je conseil les comparatifs sur le net

A+
Pa-Trike
Pa-Trike
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 67
Localisation : Dakar
Emploi : Pré-retraité
Loisirs : TPS: Trike, pétanque, sieste.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM (vendu cause départ)
modèle: CHOPPER 3I
année: 2006

http://trike-et-triker.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty creation de l"association

Message par RAMÔNES Dim 20 Mai - 20:19

Salut trike73

Une association pour le droit des trikeurs je suis d'accord, par contre pour une mutuelle des trikeurs ou se rapprocher de la mutuelle des motard je suis moin d'accord avec toi.
J'ai été en 1979 un des fondateur de la FFMC créer pour info au Mans avec malonado ex president FFMC. La création de cette association fut une chose merveilleuse. Nous avons essuite créé la mutuelle des motards la encore une bele chose avec un bon esprit assurer des jeunes pilotes de motos, ceux qui ne pouvait plus s'assurer nul part, avoir des prix etc...

Mais voilç un jour les politiques sont venuent, il y a eu les subventions, on a été reconnu par le ministere des transport et déclaré d'utilitée public. alors la la donne a changer, on manifest sans trops gener, on ne se fait pas trops entendre, pour la mutuelle plus de jeunes pilotes etc etc etc ....

Meme en temps que membre fondateur, mon fils pourtant gendarme de metier n'a pu s'assurer a la mutuelle des motards TROPS JEUNES.

Allons nous recommencer les memes erreurs que le passer.
RAMÔNES
RAMÔNES
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : HYERES VAR
Emploi : FORESTIER
Loisirs : sexe. TAEKWONDO.TRIKE.MOTO
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: Megaphone
modèle: PIONNER
année: 1998

http://erci.no-ip.com/tkd/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par TRIKE73 Dim 20 Mai - 20:42

c'est bien ce que j'ai ecris je me doute bien que personne ne m'a attendu pour contacter la mutuelle des motards .Very Happy
et le mot "mutuelle" n'est peut etre pas le mot le plus approprié ,mais restons dans l'esprit , le nom importe peu c'est la forme que je recherche .

mais il ne faut pas confondre , assurer des motards ou des jeunes automobilistes reste et restera toujours un casse tete ,la jeunesse peut etre serieuse ou pas , et donner a des jeunes des monstres pareils je trouve cela inconsient , mais les lois du marché sont là , des lois parfois sont mal faites .
et ton fils doit en savoir quelques chose

Pa-Trike tu as raison mais comme l'a precisé precedemment mickey , si il s'agit d'ouvrir une association de plus , bien entendu mon discours n'a pas sa place ici , mais je pense avoir compris vos besoins depuis le temps ( il est vrai que tout seul je ne peux rien faire ), je connais egalement christophe depuis 2004 ,j'etais issue a l'epoque de la trike attitude ...nous avions à cette epoque l'envie de creer la difference ,et moi je n'ai jamais changé de politique , je n'ai pas de trike , une passion seulement , mais mon implication reste entiere si je peux aider a faire avancer le systeme et bien je suis partant .

mais ici nous sommes là pour echanger et construire et moi je participe a ma maniere

a bientot patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par Pa-Trike Dim 20 Mai - 22:02

Pa-tricke à patrick (çà ce complique, si tout le monde s'appelle patrick....Vivement le 17 Mars)

Tout les discours ont leur place ici, surtout quand l'analyse est posée et étudiée, je pense pas que Christophe me contrediras Wink

Pour le trike, je pense que c'est plus dans la tête et la poitrine que sous les fesses que çà se passe. Et c'est vrai que j'ai re-découvert un truc que j'avais connu il y a longtemps...longtemps quand j'ai débuté la moto. et çà c'est chouette cheers
salut
Pa-Trike
Pa-Trike
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 67
Localisation : Dakar
Emploi : Pré-retraité
Loisirs : TPS: Trike, pétanque, sieste.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM (vendu cause départ)
modèle: CHOPPER 3I
année: 2006

http://trike-et-triker.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par christophe Mar 22 Mai - 7:07

salut patrick et les autres

ta place est ici aussi.

au fait c'est pas 2004 mais 2005 car j'ai ouvert ce forum en mai 2005

sinon pour l'association j'ai bien compris ton point de vue et c'est pas bête

j'ai pas envie de révolutionner le mon du trike, cela me déplairais pas mais j'ai pas le temps pour çà.

l'idéal serait qu'on ais des contact par le net avec les autres
associations et que l'on regroupe tous ici et sur le lien de patrick

que l'on soient une mine d'or d'infos une association forumdutrike
serait surtout pour ce reconnaitre lors des concentres et par mon
intermediaire connaissant bien autodesigns vous aider à connaitre les
nouveautés avant quelle sorte les problèmes qu'il rencontres pour les
trikes et vous verrez que tous le monde n'a pas les culottes propre
même chez constructeurs...

avoir un poids auprès des administrations etc...

donc oui faut peut-être creer une petite association et pas une grosse.

franchement là je n'en sais rien

aider moi a choisir

je place un vote

@+
christophe

christophe
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : 52700 andelot haute-marne
Emploi : roboticien
Loisirs : le trike
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike: tous
modèle: tous
année: merci alain

http://www.autodesigns.fr et http://robotique.supersite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par TRIKE73 Mar 22 Mai - 8:00

bjr christophe

a la vue des reponses , mon approche s'avere etre la plus demandée
.................................................................................




voulez vous une grosse association qui gère le trike en france




Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_lcap
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Voting_bar
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_rcap
66%
[ 2 ]

une petite association local




Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_lcap
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Voting_bar
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_rcap
0%
[ 0 ]

sans opinion




Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_lcap
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Voting_bar
Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Vote_rcap
33%
[ 1
..........................................................................
tu me diras il n'y a que 3 votes !!....

allez au boulot les gars et developpez votre raisonnement ou anlyse ,c'est interessant pour tous

a bientot patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par Pa-Trike Mar 22 Mai - 19:36

Bonjour tout le monde, les trike, les pas trike, les patrick etc...

Je viens de lire plus attentivement les statuts de l'assoc., en effet j'avais pas saisie la dimension recherchée ... je sais j'suis un Boulet ....

Je ne jouais pas dans la même courre. J'ai moi même créer deux associations loi de 1901, il y a environ 10 et 15 ans, uen centaine de membres chacunes (ps: sans rapport avec le Trike... à c't'époque !!!), je me suis trouvé président, secrétaire ou trésorier de quelques autres...
Dans toutes certains principes étaient de mises et incontournables, à savoir:
- pas de subventions (= indépendance )
- que des bénévoles ( = équité de traitement )
- tout le monde cottise, sauf le Président d'honneur et les membres d'honneur (en général, sponsorts, donnateur...)

Il est vrais que les assoc en question n'avaient pour but que de rassembler une bande de copains aux mêmes passions, d'en partager les expériences, de se faire 2/3 manifestations sympa....

Là c'est plus costaud (c'est bien!), mais une loi de 1901 (si c'est de celà dont on parle ?!) ou les membres élus payent pas de cotise pour diriger les autres, ou il y a des employés "payés"....çà me chagrine!!! Les honnêtes gens d'aujourd'hui ne seront peut-êtres pas les élus de demains, et qui ce sera demain ?

Bon voilà c'est juste mon avis ....

PS: je ne veux froisser personne et suis sur de l'intégrité des initiateurs de cette assoc, mais aprés ?????scratch
Pa-Trike
Pa-Trike
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 67
Localisation : Dakar
Emploi : Pré-retraité
Loisirs : TPS: Trike, pétanque, sieste.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
marque du trike: BOOM (vendu cause départ)
modèle: CHOPPER 3I
année: 2006

http://trike-et-triker.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par TRIKE73 Mar 22 Mai - 21:42





Pa trike bsr



Non pour moi tu as raison ,il faut savoir ce que l’on recherche , en ce qui me concerne si je veux intégrer une association j’ai le choix , tu as…. la « x » tu cotises et puis voila .



Maintenant si nous reprenons un peu l’historique, le lien de christophe a vu le jour, au moment ou il n’y avait pas trop de lien sur les trikes , une petite bande est arrivée , et puis les projets ont pris forme , l’idée de l’association est arrivée , ensuite nous voulions mettre en place un petit journal sur le trike , pour des raisons diverses nos projets se sont arrêtés là ….



Alors oui ,suite àl’initiative de christophe de vouloir reprendre l’idée de l’association il y a quelques jours j’ai remis les pieds dans le plat , car pour moi je suis resté » a 2005 » ….sauf que depuis le monde du trike a évolué , vous etes de plus en plus nombreux , et la nécessité de vous regrouper pour obtenir vos attentes ,ne pourront passer que par une association « puissante » qu’elle soit celle de christophe ou un autre, il faudra que quelque part elle naisse …

Cela est il maintenant un besoin immédiat ou pas ?

Comme j’ai pu le voir ce matin, a première vue cela répond a votre souhait …..



J’ai bien dit je n’ai pas le temps sérieusement de m’en occuper sous cette forme, c’est trop lourd a gérer, il faut être mobile, peut être passer par une personne « embauchée », mais l’association devra aussi ouvrir l’information, par le papier ? une vidéo ? un cd room ?

Un magasine dans les librairies ? de mon coté je suis toujours a la recherche de la solution du journal , mais comme toujours , souhaitez vous une information « papier » et sous quelle forme , avec quelle régularité ? a quel prix ? Seriez vous prêts a jouer le jeu ,à passer les infos ,les textes , car il ne s’agit pas de sortir le premier et après !!!plouffff, car il ya un potentiel caché de trikeur sans internet …



Voila pourquoi je dis que peut être a un moment la passion déborde chez moi , et que je m’éloigne de la simplicité que vous recherchez ,dans la création de cette association …



A bientôt



patrick
TRIKE73
TRIKE73
Triker
Triker

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 69
Date d'inscription : 03/04/2005

Feuille de personnage
marque du trike:
modèle:
année:

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association Forum du Trike - Page 2 Empty Re: Création de l'association Forum du Trike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum