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Message par patoch le Mar 16 Sep - 23:51

salut a vous

j 'aimerai savoir comment on fait pour réglé les culbuteur sur un moteur cox 1600 , je trouve que sa clac pas mal a froid et a chaud . ( le moteur n'a que 7900km ) sa serai cool que sa ne face plus se bruit c 'est assez pénible . je sais que je vais trouver la solution parmi vous

merci de votre aide


salut @+
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Message par trikeman le Mer 17 Sep - 2:55

salut

alors un moteur cox meme bien regler clac c'est normal et en plus le reglage a du etre fait a la revision des 5000km si tu l'a fait faire bien sur

sinon:
est tu en poussoir mecanique ou hydrolique?? si tu ne sais pas donne moi le numero de serie(1ou2 lettre puis 6 chiffres)du moteur qui est graver sous le support d'alternateur(ex:AS 124 685)

a tu une poulie graduée??
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Message par patoch le Mer 17 Sep - 9:43

salut trikeman

merci de te pencher sur mon petit probleme.

alors c'est poussoir hydrolique ,et la poulie n'est pas graduée
la révision des 5000 km c'est ok c 'est fait .
voila pour les infos

passe une bonne journée ..

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Message par trikeman le Mer 17 Sep - 14:43

alors sur ta poulie sur le bord tu doit avoir 2 petite encoche

tu enleve ta tete d'allumage et tu tourne ton moteur a la main jusqu'a ce que l'encoche la plus a gauche soit en haut a la jonction des demie carter moteur et que le doit d'allumeur soit sur le plot 1 donc dans ta direction

3 2 <-- allumage
4 1



3 1 <--moteur
4 2


tu peut alors regler le cylindre n1
le reglage c'est 0(pas de jeu)+2 tours donc tu met les culbuteurs en contact avec les queues de soupape et tu met encore 2 tours

tu fait un demie tour de poulie dans le sens des aiguille d'une montre et tu regle le n4 de la meme maniere

un autre demie tour et tu regle le n3

et encore un demie tour pour le n2

ATTENTION c'est uniquement valable pour les poussoir HYDROLIQUE et normalement tu n'y touchera plus jamais

si tu t'es tromper et que tu est en poussoir mecanique ton moteur ne demarrera pas car le eglage c'est pas 0+2 tour mais uniquement 0.15mm a froid

et attention a l'huile il faut de la minerale(pas synthese) 15-40 ou 20-50

voila y a plus qu'a et j'espere avoir ete assez claire
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Message par patoch le Mer 17 Sep - 23:10

salut trikeman

un grand merci c 'est vraiment cool de ta part thumright .


j'ai imprimé ton texte et je vais allée faire tout sa de suite ..
je te tien au courant pas de probleme je te redit sa demain

passe une bonne soirée
et merci encore

allée je vais vite

salut @+
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Message par patoch le Jeu 18 Sep - 12:41

salut trikeman


cheers super sa marche encore un peu de bruit peu etre que j 'ai pas assez tendu un culbuteur , mais sa fait beaucoup moins ses clac , bon la c 'est peu etre normal ... tu et une chef thumright thumright
merci a toi pour cette aide

salut @+
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Message par alvaro le Sam 20 Sep - 17:29

Bonjour j'avais ce probléme sur le mien ( que je venais d'acheter) jais changé l'huile et plus rien au bout de quelques km !
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Message par patoch le Sam 20 Sep - 21:31

salut a vous

j'ai changer l'huile aussi j 'ai fait comme ma dit trikeman pour les réglages sa marche tres bien plus un bruit
j 'ai fait 300km aujourd'hui pas de probleme plus un clac clac ..

salut @+
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Message par GEGEGERS le Lun 10 Nov - 10:36

Bonjour,
Excuser moi pour cette question qui va paraître un peu idiote pour certains, mais comment fait on pour reconnaitre un poussoir hydraulique d'un poussoir mécanique sans démonter le cache culbuteur?
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Message par GEGEGERS le Lun 10 Nov - 10:38

Le mien claque vraiment beaucoup à droite cylindre 1 et 2 Crying or Very sad
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Message par bidou le Jeu 13 Nov - 12:07

bjr je serai curieux de savoir comment vous faites pour trouver des poussoirs hydrolique sur du 1600 cox moteur de type 1 les seuls qui sont equipés de poussoirs hydro sont les moteurs de type 4 1600 ct tranporter ou2000
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Message par alvaro le Jeu 13 Nov - 20:13

Salut bidou ! je ne sais pas ? chacun son métier ! moi c'est l'acier ! et la soudure !!je venais d'acheter un boom de 2000 avec 15000 km ! il venait d'etre vidangé et claquait ! jai téléphonné à deux concéssionnaires qui m'on conseillés de changer l'huile ! chose faite le bruit à céssé au bout de quelque km ( 5) ! point . alors pour le reste je suis imcapable de te soutenir qu'il y avait ou pas des poussoirs hydrauliques sur cette mécanique , dont je me suis débaréssée des que jai pu ! jai changé pour un rf1 moteur ford ! le pied !!lol!
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Message par mickey le Jeu 13 Nov - 21:12

bidou a écrit:bjr je serai curieux de savoir comment vous faites pour trouver des poussoirs hydrolique sur du 1600 cox moteur de type 1 les seuls qui sont equipés de poussoirs hydro sont les moteurs de type 4 1600 ct tranporter ou2000

salut bidou,je me posais la meme question... affraid
de plus,9 fois sur 10,beaucoup confondent cliquetis des culbuteurs,et cliquetis de l'injection... lol!

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Message par Voyageur le Ven 14 Nov - 23:43

alvaro a écrit:Salut bidou ! je ne sais pas ? chacun son métier ! moi c'est l'acier ! et la soudure !!je venais d'acheter un boom de 2000 avec 15000 km ! il venait d'etre vidangé et claquait ! jai téléphonné à deux concéssionnaires qui m'on conseillés de changer l'huile ! chose faite le bruit à céssé au bout de quelque km ( 5) ! point . alors pour le reste je suis imcapable de te soutenir qu'il y avait ou pas des poussoirs hydrauliques sur cette mécanique , dont je me suis débaréssée des que jai pu ! jai changé pour un rf1 moteur ford ! le pied !!lol!

Tu t'es débarrassé rapidement de ton Trike moteur Cox mais cette mécanique a fait ses preuves et les fait toujours depuis un paquet d'année et quand le môteur Ford aura la même ancienneté je ne suis pas sûr du résultat mais sur ce, je ne critique pas les nouveautés, à chacun ses gouts.
Je ne vais pas dire que je conçois les Trikes qu'avec des moteurs COX cheers cheers cheers cheers , on me qualifierait de chauvin et sectaire....... lol! lol! lol! lol! lol! et peut être ringard (m'en fout)
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Message par alvaro le Sam 15 Nov - 12:50

Je crois que le grand probléme des trikes c'est l'imobilisation prolongé et répété ! bien sur que les moteurs wg on fait leurs preuves sur des voitures qui roulent tous les jours ! mais là ?? les témoignages de pannes fusent sur tous les forums ! les moteurs fords ont faits ( dans mon entourage direct) 500.000km et plus mais encore une fois je ne suis pas mécano et nous verrons bien ! en attendan, je fais du 6 litres au 100!! et ils sont donnés pour 0 à 100km en 4.8 segondes c'est bien agréavle pour doubler crois moi ! sans rancunes bien sur il en faut pour tous les gous ! tchaoooo lol!
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Message par bidou le Sam 15 Nov - 20:31

bsr comme tu dis il en faut pour tous les gouts je ne te souhaite pas d avoir une panne sur ton rf1 car tu t apercevras que si tu vas chez ford pour ton moteur bin ils n ont pas toutes les donnees informatiques pour analyser l electronik des moteurs ford sur les trikes de plus si ton rf1 est de l ancienne generation et que tu na pas les verins pour lever la coque car pour l enlever c estpas la joie bin la tu vois a mon avis tu vas regretter ce bon vieux moteur cox enfin chacun ses gouts
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Message par Voyageur le Dim 16 Nov - 1:03

Je ne vais pas dire que c'est normal pour les pannes mais en ce qui concerne les Trikes à moteur Cox, sur le marché il n'y avait que ça et certains commencent à prendre des années et des kms.
Le jour ou il y a aura autant de Trike à moteur Ford avec l'électronique, les capteurs et tout le reste sur la route que de COX sur base de moteur basique et amélioré on pourra comparer pour l'instant ce n'est pas le cas
Je ne parle pas de consommation lorsque l'on prend un COX on sait à quoi s'entenir et on ne vient pas pleurer pour sa gourmandise.
En tant que performance comparons ce qui est comparable ce n'est pas du tout la même génération, faut pas tout mélanger quoique l'on peut discuter sur des moteurs préparés avec plus de 100cvs
Quant au son, tu ne peux pas comparer avec le moteur COX....c'est MYTIQUE, c'est comme si si tu compares le son d'une Harley et tout le reste des motos
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