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Avis aux mécanos

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Message par trikeman le Mar 26 Aoû - 19:40

bon courage tu en auras besoin mois ca fait 1 an (assemblage+mise au point)que je suis dessu mais ca devient bon plus qu'a changer la pompe a essence qui a explosé et c'est parti jusqu la prochaine tuile!!!

PS oublie pas de changer tes poussoir pour des neufs c'est important pour la fiabilité de ton aac
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Message par altec1207 le Mer 27 Aoû - 23:05

Salut à tous cheers
Voilà, aujourd'hui : reprise des travaux.
Dépose et ouverture du bloc moteur.
Pas de grosse surprise...OUUUF ! sauf le mécanisme et la butée d'embrayage bien usées ! mais bon ça c'est de l'usure "normale"
La liste des pièces à changer s'allonge ! Et je sais pas pourquoi mais plus cette liste grandit plus mon porte monnaie s'amincit...BIZARRE !!!!!
je vais changer bien sûr;
Les coussinets de bielle, de villebrequin, et d'arbre à cames, mais les poussoirs d'arbre à cames ont l'air tout neuf !!!
Tu es sûr Trikeman qu'il faut les changer quand même ?
c'est pas que ça coute bien cher, mais bon... si je peux économiser 60 € ici où là ....
Je vais commander toutes mes pièces, donc les travaux vont être stoppés quelques temps. sauf que je dois démonter entièrement mon alternateur because roulements HS
Je vous tiendrai au courant de la reprise des travaux
Salut à vous tous





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Message par papy.44 le Jeu 28 Aoû - 1:05

bon courrage a toi ,!!!!!!papy
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Message par altec1207 le Jeu 28 Aoû - 10:47

merci Papy
En fait, globalement le démontage et l'ouverture du bloc s'est bien passée, pas de problèmes particuliers. Reste à esperer la même chose pour le remontage.
Et après...A MOI LE MACADAM !!!! Very Happy cheers thumleft
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Message par Ride Master le Jeu 28 Aoû - 12:27

En tout cas si tu retrouves des pièces au remontage apparemment c'est normal, tout bon mécano se doit d'avoir plus de pièces dans les mains à la fin qu'au début !! geek
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Message par altec1207 le Jeu 28 Aoû - 12:50

Exact RideMaster
J'y peux rien si ces P...d'ingénieurs qui créent ces moteurs mettent beaucoup trop des vis, de rondelles etc... QUELS GASPILLEURS !!!

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Message par trikeman le Jeu 28 Aoû - 19:23

oui certain qu'il en faut des neuf et avec un engle il te faut des BILSTEIN

oublie pas d'enduire les came et les poussoir avec la patte qui sera fourni avec ton arbre(a defaut tu peux mettre un leger film de graisse)

et au premier demmarage tu doit faire tourner ton moteur de suite a 2000tr/mn (important pas au ralenti!!!)pendant au moin 20mn pour qu'il chauffe bien et le laisser entierement refroidir avant un nouveau demarrage de 20mn a 2000tr/mn (c'est pour roder et durcir les cames et les poussoirs ensemble d'ou l'important d'en mettre des neufs) ce n'est que apres que tu pourra regler definitivement l'allumage(10° avant point mort haut) , les carbu et les culbuteurs(0.15 mm a froid)


Dernière édition par trikeman le Jeu 28 Aoû - 19:38, édité 1 fois
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Message par Ride Master le Jeu 28 Aoû - 19:34

Trikeman tu me bluffes depuis 3 jours !! What the fuck ?!?
Je vois que tu es méchamment calé sur les moteurs !! Je sens que je vais t'envoyer un moteur Cox à refaire si ça continue ! Mr. Green
Trop fort thumleft
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Message par altec1207 le Jeu 28 Aoû - 20:33

Je connaissais pas le coup des 2000 tr/mn pour le rodage des poussoirs. c'est bon à savoir. Merci de l'info salut
Quand tu dis:
les carbu et les culbuteurs(0.15 mm a froid)
Les culbuteurs OK mais les carbus ? qu'est-ce que je règle sur les carbus à 0.15mm ??? scratch
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Message par trikeman le Jeu 28 Aoû - 20:57

c'est juste les culbu a 0.15
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Message par altec1207 le Ven 29 Aoû - 12:08

Trikeman a écrit

oui certain qu'il en faut des neuf et avec un engle il te faut des BILSTEIN

J'ai été sur le site MECATECHNIC qui ont pas mal de choix pour les pièces cox , je ne trouve pas de poussoirs " BILSTEIN ".Dans la rubrique "arbre à cames perfo" il n'y a pas de poussoirs.
J'en trouve des normaux qui sont pour les arbres à cames d'origine , identiques à ceux que j' ai dans mon moteur. ( photo )
Qu'est-ce qu'ils ont de mieux ces poussoirs BILSTEIN ?
Où je peux les trouver ?

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Message par altec1207 le Ven 29 Aoû - 17:09

Qui parmi vous a déjà vidé le cataliseur d'un pot "trucker" ?
Faut-il le tronçonner des 2 cotés ou un seul suffit ?
Avez-vous remarqué un gain de puissance ?
Je veux vider le cataliseur mais garder les pots avec leurs chicanes. ( j'ai peur de faire trop de bruit ou que ça me prenne la tête au bout de 100 bornes ! )
Qui a cette config sur son trike et quelles sont ses impressions ?
Avec un moteur à carbus , est-ce que la sonde LAMBDA a une utilité ?
(on m'a dit qu'elle ne servait qu'avec des injections mais comme j'ai entendu récemment le contraire GRRRRRR c'est quoi la vérité ?????) rambo rambo rambo rambo
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Message par trikeman le Sam 30 Aoû - 15:26

-les bilstein ont un aspect identique a ceux d'origine c'est juste pour la compatibilité des materiaux avec ton engle(regarde chez "slide performance")

-pas de gain en vidant les truker ou tres minime et si tu laisse les chicanes tu fera a peine plus de bruit, il ne reste que la laine dans les miens et ca a rien a voir avec mes autre pot qui sont de simple tube et ou il est impossible de rester a coter meme au ralenti

-la sonde ne sert a rien avec des carbu sauf si tu investi dans un mano pour le controle du co2
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Message par altec1207 le Sam 30 Aoû - 20:36

Alors qu'est-ce que je doit faire pour liberer l'échappement pour gagner un peu des watts sans faire un barouf d'enfer ?
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Message par altec1207 le Sam 30 Aoû - 21:33

Au fait quelqu'un sait comment on remonte tout ça !!!! scratch scratch scratch

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Message par Pa-Trike le Dim 31 Aoû - 10:28

Slt
scratch study
Facile, tu balance tout dans la machine à laver, tu appuis sur la touche "ESSORAGE 800 t/mn", tu attends 30 mn et t'as plus qu'à remonter....
geek
Pu...n vous y connaissez rien en mécanique, faut toujours que je sois là pour vous assister.... y en a MARRE !!!

cheers

PS: Si y a des pièces en RAB, si...si... çà arrive, tu les revends sur E-bay !!!
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Message par altec1207 le Dim 31 Aoû - 11:15

cheers Merci Pa-Trike !!

Qu'est-ce qu-on deviendrai sans toi ?!
ça n'a pas l'air compliqué !!
et en plus ça ressort la la machine à laver TOUT PROPRE !

COOOOOOL !
PFFFFF Quand je disais qu'il y a rien de plus facile que la mécanique
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Message par Pa-Trike le Dim 31 Aoû - 11:20

Pas de rmerciements, on est là pour s'entraider !!!

Plus sérieusement chapeau à tous pour vos connaissances et surtout la spontanéïté des les faires partager !!

çà c'est super!!

Bon courage et fais çà bien qu'on soit pas emmerdés !!!

Very Happy
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Message par altec1207 le Dim 31 Aoû - 12:43

De toute manère si j'arrive pas à tout remonter dans le bon ordre , j'ai trouvé la solution !
Je change de trike !
Avec celui là , plus de problème de réglage de carbu !!!!
Non mais !!!

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Message par jimmy le Dim 31 Aoû - 22:38

j étais mécano de profésion mais aujourd hui je fait un autre métier . mais je peu te dire comme tu ne connait pas grand chose en mécanique tu aura du mal a le remonter . faut aussi respecté les couples de serages . c est con qu ont habite tros loin sinon je serait venu te donné un coup de main salut a+
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Message par altec1207 le Dim 31 Aoû - 23:23

Salut Jimmy

En fait, je déconnais, bien sûr je ne suis pas un "pro" de la mécanique, il y a bien plus calé que moi dans ce domaine ( y'a qu'à aller sur le site FLAT4EVER , ce sont des jobastres de la mécanique !), mais je me débrouille.
Crois moi, si je ne connaissais pas un minimum la mécanique, je ne me serais jamais lancer dans un chantier pareil !
En plus, j'ai un ami qui est mécano et qui me file un coup de main.
Bien sur, je ne suis pas un spécialiste des moteurs cox, donc dès que j'ai un problème je demande à ceux qui connaissent ces moteurs sur le bout des doigts ou ceux qui ont eu le même problème que moi pour savoir comment ils l'ont résolu.
Voili voilà, mais j'apprécie ta compassion lol! et ton désir de m'aider

c'est vrai qu'on habite loin, Pffff y'a pas idée d'aller habiter dans le grand NOOORD !!! lol!

Je déconne c'est beau l'alsace !

A+ peut-être sur les routes salut
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Message par jimmy le Lun 1 Sep - 19:43

salut altec
ont fait pas toujours se qu ont veut dans la vie sinon j habiterait aussi dans le sud ou il y a plus de soleil sunny que chez nous donc plus de balades en trike . je te souhaite bon courage pour le remontage de ton moteur scratch salut a+ salut
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Message par altec1207 le Lun 6 Oct - 20:48

Salut à tous

Le début des travaux sur mon moteur ont pris un peu plus de temps que prévu.
Pour être sûr que mon carter moteur est OK pour recevoir toutes les pièces neuves sans qu'il me lâche, j'ai été le faire contrôler par un pro. Il est nickel ! OUF ! autrement c'est 400 € de plus sur la facture !
Donc j'ai mis les pièces en commande, et je les reçois demain ! Le remontage va commencer;
Y'a du boulot !
Pour l'instant mon carter moteur se résume à ....une coquille vide !!!

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