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démontage roulement arriere

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default démontage roulement arriere

Message par michou le Mer 9 Avr - 7:42

michou dit voila le train ar droit est démonté pas trop de soucis a par le roulement donc systéme D comme me la appris mon patron lors de mon apprentissage sortir le roulement un max avec 2 pinces multiprises en prenant soin de retirer la cage en plastique puis lui faire sur le dessus de la cage extérieur 3 petite saignée avec une petite disqueuse installer l extracteur et finir de le sortire peut étre peu orthodoxe mais pratique et rapide et surtout peu honéreux car l extracteur pour ce type de réparation ne doit pas etre donné voila j attends les pieces neuves (mécathenic) mais je vais quand meme me renseigner pour une concordense chez SKF en renforcé a voir le site www.old droppers.com salut a tous et bonne route

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Message par Le Flamand le Mer 9 Avr - 10:02

http://forumdutrike.forumactif.com/rewaco-f11/roulements-t544.htm
Bonjour nous avons déjà débattu de ce sujet voir le raccourci ci-dessus, pour ma part j'ai opter pour un SKF flasqué, 6306-2RS1, plus de fuite et un joint spy de 5/10ème plus petit à l'axe.
pour plus de conseils technique voir: http://www.flat4ever.com/
le serrage très important entre 350 et 400 Nm et re-vérification au bout de 1.000 ou 2.000 kms.
il faudra que tu m'explique la technique exact pour sortir le roulement, j'étais en Corse à la dernière rupture de roulement, j'ai fait venir un extracteur de chez mon concessionnaire de belgique, en Chronopost, j'ai fait beaucoup de garagiste de station service de chantier naval, impossible d'avoir un extracteur qui s'adapte.
De toute façon c'est récurant le probleme des roulements que se soit sur un trike ou sur une cox version trompettes.
Cordialement
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Message par michou le Mer 9 Avr - 19:13

salut le Flamand le systéme D est assez simple quand tous est démonté et que tu arrive au roulement tu retires la bague en plastique qui protége les billes du roulement tu prends 2 pinces multiprise que tu positionne entre la cage intérieur et la cage extérieure tu tires pour faire sortire un maximum le roulement ensuite sur la cage extérieur donc a ton diamétre le plus grand tu fais 3 entailles a la disqueuse répartit pour accrocher les 3 griffes d un extracteur et tu n a plus qu a arracher ton roulement je pense que certain on du déja utiliser ce systéme sinon je le déposerai sous le nom de mick gayver

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Message par Le Flamand le Mer 9 Avr - 20:32

Je crois avoir compris, je suis assez surpris que tu arrive à faire sortir légèrement le roulement pour faire des entailles dans le diamètre extérieur, mais l'idée est bonne.
Tu a raison de interesser au roulement SKF, à l'origine de la cox Allemagne c'était des roulements SKF, VW Mexico utilise des Yoko, j'ai donc voulu remettre des SKF, j'ai décider des étanches ou flaqués pour rendre le secteur de la roue totalement étanche à l'huile, la cage est en Téflon, et non pas en acier, j'ai fait la réparation cet hiver, j'ai pas encore roulé. Nous verrons bien.
Cordialement
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Message par michou le Mer 9 Avr - 21:07

michou dit mes roulements venait bien de mexico j ai commandé les nouveaux chez mécathenic je verrai bien ce qu ils m envoie mais je vais quand méme voir du SKF je pense comme toi qu ils sont plus solides avec mes quelques années a faire de la mécaniques ou par les personnes que je connait mécanicien ou autres jamais je n ai entendut parlé de probléme avec SKF entre autre sur mes kit distrbutions voitures je ne prends que ca a te rencontrer ma porte est ouverte

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Message par Elec-triker le Mer 9 Avr - 22:32

Salut a tous

EXTRACTEUR de ROULEMENTS INTERNE 17 euro avoir sur ebay

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Message par Le Flamand le Jeu 10 Avr - 10:08

http://www.skf.com/files/243314.pdf
Merci pour l'info, mais le matériel ne conviens pas c'est un extracteur interne qui conviens, l'axe de roue fait 110mm, il est préférable de tiré sur la bague interne, c'est elle qui serre sur l'axe, la partie externe est presque libre dans son logement, voir le raccourci ci-dessus, c'est le matos idéal et le prix doit être bonbon.
trikeurs veut dire les mains dans le cambouis, certain ont des problèmes de roulements d'autres ont des problèmes d'axes de directions qui casse, le câble d'accélération qui casse régulièrement etc........., roulez en trike n'est pas un long fleuve tranquille.
Cordialement
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Message par Le Flamand le Jeu 10 Avr - 11:39

Voila je viens de retrouver l'outil que j'ai utiliser pour extraire les roulements, c'est d'une facilité déconcertante
voir le lien ci-dessous

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-02.aspx

Cordialement
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Message par Pa-Trike le Jeu 10 Avr - 17:05

Du FACOM, c'est pas de la daube ....
Pour les roulements de roues aVt il faut le même je suppose ?

salut
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Message par trikeman le Jeu 10 Avr - 18:44

pour l'avant il faut utiliser un chasse goupille
et taper du coter oppose
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Message par Elec-triker le Jeu 10 Avr - 21:44

salut Le Flamand
effectivement avec l extracteur U23 de Facom c est un jeu d enfant
A+++ Elec-triker

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default kit roulement ar mécatechnic

Message par michou le Sam 12 Avr - 8:59

voila les pieces sont arrivées de chez mécatechnic le roulement n a pas de cage en plastique mais métalique c est pas plus mal par contre pas de marque surprise je n ai pas la rondelle qui va entre le joint spi et le boitier de roulement je leurs est envoyé un message j attends la réponse

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Message par bidou le Sam 12 Avr - 10:28

bjr ja i deja essayer d obtenir cette rondelle qui s appelle un cache poussiere et meca ne l on pas dream machine et car concept ne l on pas non plus tout comme J L TCOX j en ai trouvé dans une casse auto les rondelles qu ils t envoie servent pour le petit joint torique
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